Alerte Témoin

Le groupe bisontin The Rising Sun sort son premier clip vidéo

Publié le 30/07/2017 - 10:45
Mis à jour le 31/07/2017 - 08:37

Les jeunes rockeurs bisontins ont sorti ce vendredi 28 juillet 2017 leur premier clip vidéo,"Olya", disponible dans l'album "The Rising Sun".

rising_sun.png
rising_sun.png
PUBLICITÉ

Chanté dans la langue de Shakespeare ("les sonorités ressortent mieux et ça permet de s'exporter"),  le clip "Olya" se veut être une "ode à la femme" sous forme d'une petite leçon de respect...

Dans l'album, de nombreux autres thèmes sont survolés tels la montée de l'extrême-droite, les "amours inatteignables", la rupture de couple, les inégalités dans la société ou encore "la nécessité d'avoir un diplôme pour exister."Des thèmes que l'on retrouve surtout dans la réflexion de jeunes adultes donc, et cela n'a rien d'étonnant. The Rising Sun est en effet composé de quatre artistes dont aucun ne dépasse 20 ans. Un critère qui ne dévoile pourtant pas un manque d'expérience puisque le groupe a déjà plus de 200 concerts à son actif (en prime ou en guests, comme d’Ana Popovic, des Fatals Picards ou de Blues Pills). Il s'épanouit même avec les sorties simultanées de son premier album et de son premier clip. Le groupe est d'ailleurs arrivé second au concours Monde à Zaghreb en décembre 2016.

Origin story

Créé en 2012 alors que tous les quatre étaient encore des adolescents, le groupe s’est formé en reprenant tout d’abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB King ... C'est ensuite avec les compositions d’Ylias et les influences de chacun de ses membres que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.04
légère pluie
le 25/02 à 9h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage