Le groupe bisontin The Rising Sun sort son premier clip vidéo

Publié le 30/07/2017 - 10:45
Mis à jour le 31/07/2017 - 08:37

Les jeunes rockeurs bisontins ont sorti ce vendredi 28 juillet 2017 leur premier clip vidéo,« Olya », disponible dans l’album « The Rising Sun ».

 ©
©

Chanté dans la langue de Shakespeare ("les sonorités ressortent mieux et ça permet de s'exporter"),  le clip "Olya" se veut être une "ode à la femme" sous forme d'une petite leçon de respect...

Dans l'album, de nombreux autres thèmes sont survolés tels la montée de l'extrême-droite, les "amours inatteignables", la rupture de couple, les inégalités dans la société ou encore "la nécessité d'avoir un diplôme pour exister."Des thèmes que l'on retrouve surtout dans la réflexion de jeunes adultes donc, et cela n'a rien d'étonnant. The Rising Sun est en effet composé de quatre artistes dont aucun ne dépasse 20 ans. Un critère qui ne dévoile pourtant pas un manque d'expérience puisque le groupe a déjà plus de 200 concerts à son actif (en prime ou en guests, comme d’Ana Popovic, des Fatals Picards ou de Blues Pills). Il s'épanouit même avec les sorties simultanées de son premier album et de son premier clip. Le groupe est d'ailleurs arrivé second au concours Monde à Zaghreb en décembre 2016.

Origin story

Créé en 2012 alors que tous les quatre étaient encore des adolescents, le groupe s’est formé en reprenant tout d’abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB King ... C'est ensuite avec les compositions d’Ylias et les influences de chacun de ses membres que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %