Le groupe bisontin The Rising Sun sort son premier clip vidéo

Publié le 30/07/2017 - 10:45
Mis à jour le 31/07/2017 - 08:37

Les jeunes rockeurs bisontins ont sorti ce vendredi 28 juillet 2017 leur premier clip vidéo,"Olya", disponible dans l'album "The Rising Sun".

rising_sun.png
rising_sun.png
PUBLICITÉ

Chanté dans la langue de Shakespeare (« les sonorités ressortent mieux et ça permet de s’exporter« ),  le clip « Olya » se veut être une « ode à la femme » sous forme d’une petite leçon de respect…

Dans l’album, de nombreux autres thèmes sont survolés tels la montée de l’extrême-droite, les « amours inatteignables« , la rupture de couple, les inégalités dans la société ou encore « la nécessité d’avoir un diplôme pour exister. »Des thèmes que l’on retrouve surtout dans la réflexion de jeunes adultes donc, et cela n’a rien d’étonnant. The Rising Sun est en effet composé de quatre artistes dont aucun ne dépasse 20 ans. Un critère qui ne dévoile pourtant pas un manque d’expérience puisque le groupe a déjà plus de 200 concerts à son actif (en prime ou en guests, comme d’Ana Popovic, des Fatals Picards ou de Blues Pills). Il s’épanouit même avec les sorties simultanées de son premier album et de son premier clip. Le groupe est d’ailleurs arrivé second au concours Monde à Zaghreb en décembre 2016.

Origin story

Créé en 2012 alors que tous les quatre étaient encore des adolescents, le groupe s’est formé en reprenant tout d’abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB King … C’est ensuite avec les compositions d’Ylias et les influences de chacun de ses membres que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk.

Infos +

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.52
nuageux
le 18/06 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1013.19 hPa
Humidité
76 %

Sondage