On se fait une petite partie de Hit and Shot ?

Publié le 10/08/2019 - 17:26
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:17

nouveau jeu • Guy Messelot a inventé un nouveau jeu 100% Franc-Comtois appelé le "Hit and Shot". Il est disponible depuis fin mai 2019 en ligne ou directement sur son lieu de création au 12 Rue Albert Thomas à Besançon.

hit & shot1
©hit & shot facebook
PUBLICITÉ

Pour la petite histoire…

Outilleur de formation, Guy Messelot voulait se mettre à son compte et cherchait une idée en lien avec ses qualifications. « Je me suis dit, autant vendre du loisir. J’ai alors pensé à la pétanque, au mölkky. Je voulais créer quelque chose de nouveau. Un jour, j’ai vu mon fils taper sur le bord de son assiette qui s’est retournée. Je me suis rappelé du « pogs » auquel je jouais petit et cela a fait tilt », explique Guy qui a alors commencé à réaliser un plan puis un prototype.

Où jouer ?

Il se joue de 2 à 4 joueurs, ou en équipes, sur un terrain sableux, tout-venant, graviers ou pelouse tondue. Une partie se joue en 17 points avec 2 joueurs, et 15 points avec 3 ou 4 joueurs.

L’enjeu : retourner le slide pour gagner des points supplémentaires !

Règles du jeu :

Lancer le slide : Le lancer de slide s’effectue accroupi pour le faire glisser sur le sol.

Le slide doit impérativement arriver face bombée tournée vers le sol, à une distance de 3 à 6 mètres du lanceur. Deux essais sont possibles.

Marquer des points : Le joueur ayant lancé le slide lance son premier kick. Deux conditions doivent être réunies pour gagner 1 point par kick : la face bombée doit être tournée vers le ciel + le kick doit être le plus proche du slide. Un kick tombé face bombée vers le sol peut être retourné lors d’un futur lancer. Le joueur pourra alors récupérer son point.

L’enjeu est de retourner le slide pour gagner 3 points supplémentaires. Le joueur l’ayant retourné gagne les 3 points. Mais, si un joueur adverse recouvre le point de centre du slide avec son kick, il récupère les 3 points.

Lorsque tous les kicks sont joués, le gagnant du set est celui qui a le ou les kicks le plus proche du slide. Le gagnant de la partie est le premier joueur à totaliser 17 points (plusieurs sets) !

Si le slide est éjecté lors d’un choc à plus de 7 mètres du lanceur, le set est nul et doit être rejoué. Si un kick valide est retourné lors d’un choc, il devient nul, et inversement.

À vous de jouer !

Info +

Hit&Shot

  • Vente en ligne : https://www.hitandshot.fr/produit/jeu-hitshot/
  • Prix : jeu complet à 49 € (possibilité de jouer à 2, 3 ou 4 personnes) ou jeu simple à 39 € (possibilité de jouer à 2 ou 4)
  • Ou directement à l’usine au 12 rue Albert Thomas à Besançon

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.85
ciel dégagé
le 26/08 à 0h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1019.36 hPa
Humidité
78 %

Sondage