Le Jura se prépare vivement à accueillir le passage du Tour de France !

Publié le 09/07/2014 - 16:04
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:26

Après Besançon, le Tour de France se dirigera vers le Jura le 16 juillet 2014. Les Jurassiennes et Jurassiens comptent bien profiter de cette opportunité pour faire parler de leur département préféré et le mettre en lumière ! Vingt-six communes seront traversées avant d'acherve l'étape du Tour à Oyonnax. Des animations sont prévues sur le tracé...

capture_decran_2014-07-09_a_16.03.44.png
©Conseil
PUBLICITÉ

Ainsi, à Viry et à Doucier, le Conseil général et Jura Tourisme tiendront deux stands pour présenter les différentes offres touristiques du Jura et notamment les itinéraires du Jura à vélo ainsi que ses 100 km de véloroutes et voies vertes (détail sur www.jura-velo.fr). Ces deux emplacements stratégiques permettront à la fois de toucher la clientèle proche de l’Ain (à Viry) et les touristes venus découvrir la région des lacs (à Doucier).

Les amoureux du Tour et les enfants pourront repartir de cette journée avec un souvenir « Jura » : drapeaux, tee-shirts et casquettes seront distribués sur la route du Tour, dans la limite des stocks disponibles.

Enfin, les multiples associations des 26 communes du Jura traversées seront très nombreuses à jouer le jeu et à proposer diverses animations : de la simple buvette à Saint-Cyr-Montmalin à l’animation musicale à Villette-les-Arbois, en passant par des jeux vélo pour les enfants à Arbois et des repas côtelettes à Saint-Lupicin… Montrond proposera même le concours de la meilleure madeleine ; le jury est présidé par Bernard Hinault himself !

La Fédération départementale des agriculteurs du Jura réalisera à l’entrée de Clairvaux-Les-Lacs une fresque en bottes de paille pour répondre au thème « La Terre vue du ciel ».

« Les téléspectateurs pourront découvrir un paysage typique de la région, un célèbre fromage du terroir et même «comté» sur la présence de nombreux supporters ! » précise le Conseil général du Jura.

Les comités des fêtes et/ou les communes travaillent activement à la décoration des alentours du tracé : Arbois œuvre sur le thème de Pasteur et de l’AOC viticole locale, Clairvaux ornera le rond-point d’un vélo géant tout comme Chassal, d’autres prévoient des fleurs multicolores, des maillots, des ballons, etc. Le Jura est mobilisé pour cette grande fête du vélo !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.89
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage