Le magasin Boulanger victime d'un "casse"

Publié le 25/01/2013 - 18:20
Mis à jour le 25/01/2013 - 18:23

Le magasin d'électroménager et de multimédia Boulanger, situé sur la zone commerciale de Châteaufarine à Besançon, a été pris pour cible par une équipe de cambrioleurs. Pris en chasse par la police, ils ont réussi à s'enfuir avec une partie du butin.

Braqueurs en fuite

PUBLICITÉ

Tout est allé très vite. A 2H30 ce vendredi 25 janvier 2013, deux grosses cylindrées se garent devant l’enseigne de vente d’appareils multimédias et d’électroménagers. Plusieurs individus sortent et sans ménagement, ils brisent la vitre du magasin et découpent la porte.

En moins de 10 minutes, ils chargent un maximum d’ordinateurs, d’appareils photos et de tablettes numériques dans leurs deux voitures, avant d’être interrompus dans leur petite entreprise par l’arrivée de la police, alertée par le déclenchement de l’alarme.

Ils disparaissent dans les bois

Pour tenter d’empêcher la fuite des « casseurs », la patrouille déploie une petite herse, qui crève le pneu d’une des deux voitures, volée en région Rhône-Alpes. Les malfaiteurs poursuivent néanmoins leur course, jetant par la fenêtre une partie du butin pour ralentir leurs poursuivants. À Saint-Vit, ils abandonnent le véhicule et la cargaison, pour disparaître dans les bois.

La deuxième voiture a réussi à s’enfuir avec les objets volés. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du commissariat de Besançon.

Le magasin Boulanger avait été la cible du même type de cambriolage il y a un an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.6
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage