Le maire d'un village des Vosges reçoit un PV pour son tracteur mal garé... à Montpellier

Publié le 27/02/2013 - 16:45
Mis à jour le 27/02/2013 - 16:45

Le maire d’un village des Vosges a reçu une contravention du tribunal de police de Montpellier, qui lui reproche un stationnement impayé dans cette ville concernant un tracteur, qui n’a jamais quitté la commune vosgienne.

 

"On me reproche de ne pas avoir mis le papier de l'horodateur Pourtant, c'est vrai, il y a un pare-brise sur le tracteur !", sourit Christian Demange, le maire de Saint-Jean d'Ormont et président d'une communauté de communes à laquelle appartient le véhicule agricole, dont il affirme qu'il n'a jamais quitté le village vosgien. "L'infraction se serait produite le 17 juillet au centre-ville de Montpellier. C'est bien le numéro de notre tracteur, mais le PV fait état d'un véhicule de marque Opel. La moindre des choses aurait été de vérifier, tout de même", déplore l'édile, qui a tenté de faire un recours gracieux.

"J'ai essayé d'appeler à de nombreuses reprises, que des répondeurs. Je leur ai écrit le 20 février, mais n'ai toujours pas de réponse. En même temps, il leur a fallu six mois entre la date de l'infraction et l'envoi de la contravention, peut-être qu'il leur faudra autant de temps pour me répondre", raille M. Demange, qui fustige "le temps et l'énergie perdus".

"L'erreur peut être humaine, là n'est pas le problème. Mais il aurait suffi d'un clic dans le fichier des cartes grises pour s'apercevoir que le numéro ne correspondait pas au véhicule. Au lieu de ça, on perturbe toute une collectivité", reproche l'élu, qui prévient qu'il ne "paiera pas" les 33 euros demandés.

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.08
ciel dégagé
le 29/02 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %