Le marché de Noël de Pontarlier est ouvert

Publié le 08/12/2022 - 14:53
Mis à jour le 08/12/2022 - 14:30

Depuis 14h ce jeudi 8 décembre, le nouveau marché de Noël de Pontarlier a ouvert ses portes sur de nouveaux sites et avec de nouvelles animations ainsi qu’une parade du père Noël jusqu’au 24 décembre.

Cette édition 2022 du Marché de Noël proposera une toute nouvelle formule, mêlant tradition et évolution. Une nouvelle implantation, de nouvelles décorations et de nouvelles animations seront à découvrir. Quant au Père Noël, il sera plus présent que jamais en ville, dans sa nouvelle bulle photo et au cœur d'une grande parade. Installé avec succès place d'Arçon et rue de la République, depuis plus d'une dizaine d’année, le marché de Noël connaîtra en 2022 une nouvelle dynamique... 

Le père Noël renouvelle sa traditionnelle arrivée !

Le père Noël ne descendra pas du cloché de l'église Saint Bénigne cette année, mais il arpentera les rues du centre-ville, fièrement installé sur son char, au cœur d'une parade de Noël féérique et musicale qui émerveillera petits et grands le dimanche 18 décembre à 18h30. Il rejoindra ainsi une toute nouvelle maison du père Noël revisitée, au sein d'une bulle géante, installée dans le village traditionnel de Noël sur la place Saint Bénigne. De plus, tous les week-ends et les mercredis, le père Noël sera au rendez-vous pour écouter les vœux de chacun ou prendre la pose dans son nouveau studio photo sur la place Saint Bénigne.

Un marché de Noël en 3 pôles

Désormais, le marché se déploiera sur trois sites distincts, mais complémentaires : 

  1. Place Saint Pierre, marché de quartier animé par les commerçants de la place
  2. Village féérique et traditionnel autour de l’église Saint Bénigne, en cœur de ville. Une majorité de chalet sera déplacé sur la place St Bénigne afin de créer le village féérique de Noël dans un cadre exceptionnel. Pour renforcer cette ambiance de somptueuses nouvelles décorations pourront être admirées. 
  3. Enfin, le pôle de glisse ludique et convivial sur la place d’Arçon. Vous y retrouverez la patinoire, quelques chalets de restauration. La patinoire se dotera d’une nouvelle animation avec la possibilité de jouer à la pétanque sur glace en soirée. 

Des animations 

Ce marché de Noël sera animé par de nombreuses animations : bricolages pour les enfants, maquillages et bien d'autres surprises seront à retrouver. Tous les vendredis, samedis et dimanches, une animation musicale sera également proposée. Des styles très différents se succèderont, allant de la variété au gospel en passant par le jazz. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.56
ciel dégagé
le 07/02 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
63 %