Le marché du sexe se démocratise... même à Besançon !

Publié le 17/03/2010 - 15:42
Mis à jour le 17/03/2010 - 15:42

Le salon de l’érotisme de Besançon début mars a encore été un succès incontesté avec plus de 24 000 visiteurs. L’occasion de faire un petit bilan du «marché du sexe» à Besançon et ses alentours.

Rencontre avec Cecchettani Franck et Tesolin Claude co-gérants du supermarché érotique Planet Dream situé dans la ZAC de Valentin près de Besançon, mais aussi présent à  Mulhouse, Strasbourg, Montbéliard ...
 
-Quelles sont les grandes tendances actuelles en matière de sexe, et d'achats en sex-shop ?
Les grandes tendances avec la démocratisation de ces produits (différents articles dans la presse féminine, émissions tv etc...) sont la lingerie sexy voir très sexy, tout ce qui touche au bien être : huiles de massage, bougies, encens, jeux et lecture coquine et les fameux sex-toys avec le célèbre canard vibrant pionnier et maintenant toute les nouvelles gammes de sex-toys qui sont ludiques, colorés et fun : exemple l'œuf vibrant à télécommande sans fil!
 
 -Avez vous noté une évolution sur le type de clientèle qui fréquente votre magasin ?
Avec la démocratisation de ces produits et l'évolution des mœurs, d'une clientèle essentiellement masculine il y a 4-5 ans elle change actuellement et se féminise beaucoup : les couples et femmes seules sont monnaie courante, grâce a l'évolution des produits aussi.
 
-Et en termes d'attentes de ces personnes ?
Les gens sont à la recherche de plaisir: se faire une petite soirée coquine ou un weekend : petite lingerie sexy avec un accessoire pour le fun, un massage etc…ils veulent vivre leurs plaisirs
 
 -Comment s'est passé pour vous le salon de l'érotisme à Micropolis ? Quel type de stand teniez-vous ?
Le salon a été intéressant pour nous car nous lançons une nouvelle société PILIROSE qui elle est spécialisée dans la vente de produits coquin à domicile (comme Tupperware !). Dans ce cadre nous proposons des réunions aux personnes désireuses de le faire à la maison avec quelques amies et bien sur nous recrutons des vendeuses dans les différentes régions, pour des personnes voulant arrondir les fin de mois par le commissionnement sur les ventes.
 
-Vous tenez plusieurs magasins dans différentes villes ?
 
Bien sûr, nous avons neuf supermarchés érotiques PLANET DREAM et OSEZ en zone commerciale dans l'est avec des surfaces de ventes variant de 200m2 a 300m2 à Metz, Strasbourg, Geispolsheim, Colmar, Mulhouse, Sausheim, Montbelliard, Besancon, Dijon.
 
-Pouvez vous dire que Besançon a des différences/particularités par rapport à d'autres ville ?
Non, la tendance est quasi similaire entre villes ou régions.
 
-Des nouveaux projets pour cette année ?
Un nouveau concept de love shop, boutique cosy dédiée aux couples et femmes, en centre ville va se développer aussi a partir de cette année, ouverture du 1er en 2010 a Mulhouse…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
légère pluie
le 23/02 à 12h00
Vent
6.03 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
68 %