Le marché du sexe se démocratise... même à Besançon !

Publié le 17/03/2010 - 15:42
Mis à jour le 17/03/2010 - 15:42

Le salon de l’érotisme de Besançon début mars a encore été un succès incontesté avec plus de 24 000 visiteurs. L’occasion de faire un petit bilan du «marché du sexe» à Besançon et ses alentours.

Rencontre avec Cecchettani Franck et Tesolin Claude co-gérants du supermarché érotique Planet Dream situé dans la ZAC de Valentin près de Besançon, mais aussi présent à  Mulhouse, Strasbourg, Montbéliard ...
 
-Quelles sont les grandes tendances actuelles en matière de sexe, et d'achats en sex-shop ?
Les grandes tendances avec la démocratisation de ces produits (différents articles dans la presse féminine, émissions tv etc...) sont la lingerie sexy voir très sexy, tout ce qui touche au bien être : huiles de massage, bougies, encens, jeux et lecture coquine et les fameux sex-toys avec le célèbre canard vibrant pionnier et maintenant toute les nouvelles gammes de sex-toys qui sont ludiques, colorés et fun : exemple l'œuf vibrant à télécommande sans fil!
 
 -Avez vous noté une évolution sur le type de clientèle qui fréquente votre magasin ?
Avec la démocratisation de ces produits et l'évolution des mœurs, d'une clientèle essentiellement masculine il y a 4-5 ans elle change actuellement et se féminise beaucoup : les couples et femmes seules sont monnaie courante, grâce a l'évolution des produits aussi.
 
-Et en termes d'attentes de ces personnes ?
Les gens sont à la recherche de plaisir: se faire une petite soirée coquine ou un weekend : petite lingerie sexy avec un accessoire pour le fun, un massage etc…ils veulent vivre leurs plaisirs
 
 -Comment s'est passé pour vous le salon de l'érotisme à Micropolis ? Quel type de stand teniez-vous ?
Le salon a été intéressant pour nous car nous lançons une nouvelle société PILIROSE qui elle est spécialisée dans la vente de produits coquin à domicile (comme Tupperware !). Dans ce cadre nous proposons des réunions aux personnes désireuses de le faire à la maison avec quelques amies et bien sur nous recrutons des vendeuses dans les différentes régions, pour des personnes voulant arrondir les fin de mois par le commissionnement sur les ventes.
 
-Vous tenez plusieurs magasins dans différentes villes ?
 
Bien sûr, nous avons neuf supermarchés érotiques PLANET DREAM et OSEZ en zone commerciale dans l'est avec des surfaces de ventes variant de 200m2 a 300m2 à Metz, Strasbourg, Geispolsheim, Colmar, Mulhouse, Sausheim, Montbelliard, Besancon, Dijon.
 
-Pouvez vous dire que Besançon a des différences/particularités par rapport à d'autres ville ?
Non, la tendance est quasi similaire entre villes ou régions.
 
-Des nouveaux projets pour cette année ?
Un nouveau concept de love shop, boutique cosy dédiée aux couples et femmes, en centre ville va se développer aussi a partir de cette année, ouverture du 1er en 2010 a Mulhouse…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %