Le marché du sexe se démocratise... même à Besançon !

Publié le 17/03/2010 - 15:42
Mis à jour le 17/03/2010 - 15:42

Le salon de l’érotisme de Besançon début mars a encore été un succès incontesté avec plus de 24 000 visiteurs. L’occasion de faire un petit bilan du «marché du sexe» à Besançon et ses alentours.

Rencontre avec Cecchettani Franck et Tesolin Claude co-gérants du supermarché érotique Planet Dream situé dans la ZAC de Valentin près de Besançon, mais aussi présent à  Mulhouse, Strasbourg, Montbéliard ...
 
-Quelles sont les grandes tendances actuelles en matière de sexe, et d'achats en sex-shop ?
Les grandes tendances avec la démocratisation de ces produits (différents articles dans la presse féminine, émissions tv etc...) sont la lingerie sexy voir très sexy, tout ce qui touche au bien être : huiles de massage, bougies, encens, jeux et lecture coquine et les fameux sex-toys avec le célèbre canard vibrant pionnier et maintenant toute les nouvelles gammes de sex-toys qui sont ludiques, colorés et fun : exemple l'œuf vibrant à télécommande sans fil!
 
 -Avez vous noté une évolution sur le type de clientèle qui fréquente votre magasin ?
Avec la démocratisation de ces produits et l'évolution des mœurs, d'une clientèle essentiellement masculine il y a 4-5 ans elle change actuellement et se féminise beaucoup : les couples et femmes seules sont monnaie courante, grâce a l'évolution des produits aussi.
 
-Et en termes d'attentes de ces personnes ?
Les gens sont à la recherche de plaisir: se faire une petite soirée coquine ou un weekend : petite lingerie sexy avec un accessoire pour le fun, un massage etc…ils veulent vivre leurs plaisirs
 
 -Comment s'est passé pour vous le salon de l'érotisme à Micropolis ? Quel type de stand teniez-vous ?
Le salon a été intéressant pour nous car nous lançons une nouvelle société PILIROSE qui elle est spécialisée dans la vente de produits coquin à domicile (comme Tupperware !). Dans ce cadre nous proposons des réunions aux personnes désireuses de le faire à la maison avec quelques amies et bien sur nous recrutons des vendeuses dans les différentes régions, pour des personnes voulant arrondir les fin de mois par le commissionnement sur les ventes.
 
-Vous tenez plusieurs magasins dans différentes villes ?
 
Bien sûr, nous avons neuf supermarchés érotiques PLANET DREAM et OSEZ en zone commerciale dans l'est avec des surfaces de ventes variant de 200m2 a 300m2 à Metz, Strasbourg, Geispolsheim, Colmar, Mulhouse, Sausheim, Montbelliard, Besancon, Dijon.
 
-Pouvez vous dire que Besançon a des différences/particularités par rapport à d'autres ville ?
Non, la tendance est quasi similaire entre villes ou régions.
 
-Des nouveaux projets pour cette année ?
Un nouveau concept de love shop, boutique cosy dédiée aux couples et femmes, en centre ville va se développer aussi a partir de cette année, ouverture du 1er en 2010 a Mulhouse…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
couvert
le 09/10 à 18h00
Vent
7.25 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
61 %