Le match de l’ESBF contre Plan-de-Cuques reporté à une date ultérieure

Publié le 11/02/2025 - 14:46
Mis à jour le 11/02/2025 - 14:26

Les Bisontines auraient normalement dû affronter Plan-de-Cuques le mercredi 19 février 2025 au palais des Sports de Besançon, mais en raison du décès brutal de la gardienne de l’équipe adverse, le match a été reporté à une date ultérieure. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Le monde du handball est sous le choc. Après avoir été hospitalisée d’urgence le dimanche soir, Jemima Kabeya, âgée de 21 ans, est finalement décédée le lundi matin. Nos confrères de La Provence parlent d’une mort "fulgurante et tragique" sans toutefois donner les raisons précises de son décès. 

Dans son communiqué, l’ESBF dit avoir appris ce mardi 11 février 2025 "avec une profonde tristesse le décès de Jemima Kabeya, gardienne du Handball Plan-de-Cuques". 

Suite à son décès, le club a fait savoir que le match ESBF - Plan-de-Cuques, du mercredi 19 février à 20h00 au Palais des Sports est reporté. La date de report du match n’est toutefois pas encore connue. 

La billetterie de la rencontre a été fermée, mais les billets déjà achetés restent valables pour le match de report. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 02/09 à 21h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %