Le match de l’ESBF contre Plan-de-Cuques reporté à une date ultérieure

Publié le 11/02/2025 - 14:46
Mis à jour le 11/02/2025 - 14:26

Les Bisontines auraient normalement dû affronter Plan-de-Cuques le mercredi 19 février 2025 au palais des Sports de Besançon, mais en raison du décès brutal de la gardienne de l’équipe adverse, le match a été reporté à une date ultérieure. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Le monde du handball est sous le choc. Après avoir été hospitalisée d’urgence le dimanche soir, Jemima Kabeya, âgée de 21 ans, est finalement décédée le lundi matin. Nos confrères de La Provence parlent d’une mort "fulgurante et tragique" sans toutefois donner les raisons précises de son décès. 

Dans son communiqué, l’ESBF dit avoir appris ce mardi 11 février 2025 "avec une profonde tristesse le décès de Jemima Kabeya, gardienne du Handball Plan-de-Cuques". 

Suite à son décès, le club a fait savoir que le match ESBF - Plan-de-Cuques, du mercredi 19 février à 20h00 au Palais des Sports est reporté. La date de report du match n’est toutefois pas encore connue. 

La billetterie de la rencontre a été fermée, mais les billets déjà achetés restent valables pour le match de report. 

Sport

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.64C°
partiellement nuageux
le 25/09 à 14h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %

Sondage