Le match de l’ESBF contre Plan-de-Cuques reporté à une date ultérieure

Publié le 11/02/2025 - 14:46
Mis à jour le 11/02/2025 - 14:26

Les Bisontines auraient normalement dû affronter Plan-de-Cuques le mercredi 19 février 2025 au palais des Sports de Besançon, mais en raison du décès brutal de la gardienne de l’équipe adverse, le match a été reporté à une date ultérieure. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Le monde du handball est sous le choc. Après avoir été hospitalisée d’urgence le dimanche soir, Jemima Kabeya, âgée de 21 ans, est finalement décédée le lundi matin. Nos confrères de La Provence parlent d’une mort "fulgurante et tragique" sans toutefois donner les raisons précises de son décès. 

Dans son communiqué, l’ESBF dit avoir appris ce mardi 11 février 2025 "avec une profonde tristesse le décès de Jemima Kabeya, gardienne du Handball Plan-de-Cuques". 

Suite à son décès, le club a fait savoir que le match ESBF - Plan-de-Cuques, du mercredi 19 février à 20h00 au Palais des Sports est reporté. La date de report du match n’est toutefois pas encore connue. 

La billetterie de la rencontre a été fermée, mais les billets déjà achetés restent valables pour le match de report. 

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.86
ciel dégagé
le 27/05 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %

Sondage