Le Modem veut faire de Besançon une ville phare du hand

Publié le 07/07/2009 - 13:20
Mis à jour le 07/07/2009 - 13:20

Au prochain conseil municipal du 9 juillet sera abordé l’épineux problème du sport de haut niveau à Besançon. Le Modem fait savoir que la Ville n’a pas les moyens de s’offrir quatre clubs de haut niveau. Philippe Gonon pose donc la question de savoir s’il ne faut pas tout miser sur le hand.

 ©
©
« Constat est fait que la ville de Besancon n'a pas les moyens, notamment en temps de crise, de s'offrir 4 clubs sportifs professionnels de haut niveau. L'absence de sponsor privé aux moyens financiers importants est à ce titre particulièrement pénalisant. Des choix devront être réalisés, difficiles certes, mais devenus indispensables. A ce titre, le Modem considère que le BBCD doit repartir sur des bases saines quitte à redémarrer au niveau de club amateur », estime Philippe Gonon.

« Si le football reste le sport "dominant", la question se pose de savoir si, à Besancon, le handball, et notamment le handball féminin, compte tenu de ses résultats, de son implantation, de ses structures, ne doit pas être la priorité retenue. Faire de Besancon, l'une des villes phares du Hand en France, en terme d 'image : la question doit être publiquement posée », estime le Modem.

En tout cas, souligne le parti de François Bayrou, en matière de sport de haut niveau, « la Ville n'a pas vocation à combler les déficits générés par des clubs dont l'organisation interne est incapable de gérer rigoureusement ses finances et met la ville devant le fait accompli. Le Modem refusera de combler les déficits et approuvera des positions de la ville qui iraient dans le sens de l'économie des deniers publics ».

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.17
partiellement nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %