Le mystère des drapeaux de l'Hôtel de ville de Besançon, enfin résolu !

Publié le 25/03/2016 - 15:13
Mis à jour le 25/03/2016 - 19:11

Vive polémique ces jeudi 24 et vendredi 25 mars 2016 sur les drapeaux en berne installés sur la façade de l'Hôtel de ville de Besançon : Drapeau allemand ? Drapeau belge ? Drapeau de Besançon ? Suspens... Il n'y pas de drapeau belge !

3drapeaubelgemairie002.JPG
Alerte témoin ©Alain
PUBLICITÉ

maCommune.info s’est attiré les foudres de nombreux lecteurs concernant la présence ou non du drapeau allemand ou du drapeau de Besançon sur l’Hôtel de ville. Les lecteurs se sont posés la question du drapeau allemand et du drapeau de Besançon, mais personne ne s’est demandé s’il y avait vraiment un drapeau belge !

Finalement, nous avons enfin eu le fin mot de l’histoire avec la municipalité : il n’y a aucun drapeau belge sur cette façade ! Et oui ! Ils sont, pour la plupart, allemands ou suisses ! Ca vous en bouche un coin, n’est-ce pas ? 

En réalité, actuellement sur l’Hôtel de ville, se trouvent :

  • un drapeau de la ville de Fribourg
  • un drapeau de l’Allemagne
  • un drapeau de la ville de Neuchâtel
  • deux drapeaux de la ville de Besançon
  • un drapeau européen
  • un drapeau français 

Encore une fois, pas facile d’identifier des drapeaux en berne, surtout lorsqu’ils ont des couleurs similaires !

Pourquoi ces drapeaux ? Pour le carnaval… Cette année, il se déroule les 2 et 3 avril 2016 avec des troupes venant de villes jumelées à Besançon telles que Fribourg et Neuchâtel. « Cette année, ces drapeaux ont été installés plus tôt de que d’habitude » nous confie l’attachée de presse de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.1
couvert
le 20/07 à 15h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1014.2 hPa
Humidité
39 %

Sondage