Le mystère des drapeaux de l'Hôtel de ville de Besançon, enfin résolu !

Publié le 25/03/2016 - 15:13
Mis à jour le 25/03/2016 - 19:11

Vive polémique ces jeudi 24 et vendredi 25 mars 2016 sur les drapeaux en berne installés sur la façade de l’Hôtel de ville de Besançon : Drapeau allemand ? Drapeau belge ? Drapeau de Besançon ? Suspens… Il n’y pas de drapeau belge !

 ©
©

maCommune.info s'est attiré les foudres de nombreux lecteurs concernant la présence ou non du drapeau allemand ou du drapeau de Besançon sur l'Hôtel de ville. Les lecteurs se sont posés la question du drapeau allemand et du drapeau de Besançon, mais personne ne s'est demandé s'il y avait vraiment un drapeau belge !

Finalement, nous avons enfin eu le fin mot de l'histoire avec la municipalité : il n'y a aucun drapeau belge sur cette façade ! Et oui ! Ils sont, pour la plupart, allemands ou suisses ! Ca vous en bouche un coin, n'est-ce pas ? 

En réalité, actuellement sur l'Hôtel de ville, se trouvent :

  • un drapeau de la ville de Fribourg
  • un drapeau de l'Allemagne
  • un drapeau de la ville de Neuchâtel
  • deux drapeaux de la ville de Besançon
  • un drapeau européen
  • un drapeau français 

Encore une fois, pas facile d'identifier des drapeaux en berne, surtout lorsqu'ils ont des couleurs similaires !

Pourquoi ces drapeaux ? Pour le carnaval… Cette année, il se déroule les 2 et 3 avril 2016 avec des troupes venant de villes jumelées à Besançon telles que Fribourg et Neuchâtel. "Cette année, ces drapeaux ont été installés plus tôt de que d'habitude" nous confie l'attachée de presse de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %