Le mythique Orient-Express est passé par Besançon : "Un moment merveilleux et irréel !"

Publié le 13/03/2024 - 17:57
Mis à jour le 14/03/2024 - 16:11

Ce mercredi 13 mars 2024, l’Orient-Express est passé par la gare de Besançon-Viotte à 05h45 pour faire un arrêt technique, comme on peut le voir sur des photos d’un voyageur bisontin, Nicolas G., qui n’en croyait pas ses yeux !

Le mythique train de luxe qui assure la liaison entre Paris et Istanbul depuis 1919 (Paris-Vienne depuis 1883) et desservant plusieurs capitales européennes, a fait un court arrêt technique à la gare Viotte ce matin. Aucun voyageur n’en est sorti ni entré, seul un membre du personnel était sur le quai, nous rapporte Nicolas.

Il nous raconte : ”J’allais prendre le TER pour aller en direction de la gare TGV Besançon Franche-Comté et je me suis retourné par hasard en entrant dans le TER et j’ai aperçu au loin des wagons de l’Orient Express. J'ai sauté du TER pour courir jusqu'au quai B, j'étais tout seul, le train attendait, c'est là que je suis allé le voir, pour le longer, le frôler, le toucher, c’était assez merveilleux et je suis reparti en courant pour ne pas rater mon TER… Un moment irréel pour un passionné de train comme moi”, nous confie-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.46
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %