Le No Logo dévoile cinq nouveaux noms de sa programmation 2024

Publié le 29/02/2024 - 17:11
Mis à jour le 29/02/2024 - 16:25

En attendant l’annonce de la programmation complète prévue le 5 avril 2024, le festival No Logo a dévoilé ce jeudi 29 février 2024 cinq nouveaux artistes qui prendront part à la 11e édition prévue les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. 

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

Anthony B, reggae- Jamaïque

The original Fireman sera présent pour enflammer le No Logo 2024 ! Avec 30 ans de carrière au service d'un reggae sans cesse renouvelé et engagé contre les injustices sociales, Anthony B est l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Véritable performer chantant et dansant avec une énergie débordante et communicative, Anthony B nous réserve un show sur-vitaminé !

Samory, reggae- Jamaïque

La voix unique de Samory I viendra exalter le No Logo avec son reggae roots made in Kingston. L’occasion pour lui de nous présenter son 2ème album "Strength", sorti en novembre 2023 et réalisé par le prolifique producteur de reggae Winta James (Protoje, Chronixx, Damian Marley), en collaboration avec les artistes jamaïcains Lila Iké, Jesse Royal, Mortimer, Kabaka Pyramid ou encore Capleton.

La P’tite Fumée, Electro/Trance - France

La P’tite Fumée nous promet une tempête sonore spéciale No Logo avec un cocktail explosif d’électro-acoustique et de psytranse ! Un mélange de didgeridoo, de mélodies hypnotiques à la guitare et à la flute traversière sur fond de rythmiques percutantes pour un rendez-vous immanquable, un moment intense de partage avec le public et une véritable invitation au lâcher prise.

O.B.F X Iration Steppas, dub - France/Royaume-Unis

Deux références majeures de la scène dub internationale s’allient pour faire trembler la scène du No Logo ! O.B.F x Iration Steppas c’est LE live qui fait se rencontrer O.B.F., le plus warrior et prolifique des producteurs dub de l’hexagone et Iration Steppas, le pilier historique de la scène soundsystem made in UK. Ce projet taillé pour la scène accompagne leur album commun "Révélation Time" qui sortira sur Dubquake Records en mars 2024. Pour cet album, attendu de pied ferme par les dubheads depuis une dizaine d’années, les deux artistes ont enchaîné les heures de studio et repoussé leurs limites. Rendez-vous est donné sur la Dub Factory du No Logo pour vivre et partager une expérience musicale qui interroge le futur de la race humaine et l’avenir de la planète.

Dub Caravan, dub - Palestine/Syrie

Le No Logo vous invite à une rencontre de la Palestine et de la Syrie pour un moment exceptionnel de musique. Artiste multi-instrumentiste mais aussi producteur et compositeur, Dub Caravan s’efforce de créer un paysage musical multidimensionnel original qui s’aventure hors des sentiers battus. Il sera accompagné d’Ustavi, violoniste syrien de formation classique qui a consacré sa carrière musicale à explorer les voies d’expression du violon arabe. Un moment de communion, d’authenticité et d’humanité au programme de cette 11e édition.

© No Logo

Ces cinq nouveaux noms rejoignent Chinese Man, Dezarie, Kabaka Pyramid, Jahneration, Flavia Coelho, Stand High Patrol DJ Set, Tetra Hydro K, Mahom et Roots Zombie déjà à l’affiche de cette 11 édition du festival No Logo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
légère pluie
le 15/04 à 6h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %