Le No Logo dévoile cinq nouveaux noms de sa programmation 2024

Publié le 29/02/2024 - 17:11
Mis à jour le 29/02/2024 - 16:25

En attendant l’annonce de la programmation complète prévue le 5 avril 2024, le festival No Logo a dévoilé ce jeudi 29 février 2024 cinq nouveaux artistes qui prendront part à la 11e édition prévue les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. 

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

Anthony B, reggae- Jamaïque

The original Fireman sera présent pour enflammer le No Logo 2024 ! Avec 30 ans de carrière au service d'un reggae sans cesse renouvelé et engagé contre les injustices sociales, Anthony B est l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Véritable performer chantant et dansant avec une énergie débordante et communicative, Anthony B nous réserve un show sur-vitaminé !

Samory, reggae- Jamaïque

La voix unique de Samory I viendra exalter le No Logo avec son reggae roots made in Kingston. L’occasion pour lui de nous présenter son 2ème album "Strength", sorti en novembre 2023 et réalisé par le prolifique producteur de reggae Winta James (Protoje, Chronixx, Damian Marley), en collaboration avec les artistes jamaïcains Lila Iké, Jesse Royal, Mortimer, Kabaka Pyramid ou encore Capleton.

La P’tite Fumée, Electro/Trance - France

La P’tite Fumée nous promet une tempête sonore spéciale No Logo avec un cocktail explosif d’électro-acoustique et de psytranse ! Un mélange de didgeridoo, de mélodies hypnotiques à la guitare et à la flute traversière sur fond de rythmiques percutantes pour un rendez-vous immanquable, un moment intense de partage avec le public et une véritable invitation au lâcher prise.

O.B.F X Iration Steppas, dub - France/Royaume-Unis

Deux références majeures de la scène dub internationale s’allient pour faire trembler la scène du No Logo ! O.B.F x Iration Steppas c’est LE live qui fait se rencontrer O.B.F., le plus warrior et prolifique des producteurs dub de l’hexagone et Iration Steppas, le pilier historique de la scène soundsystem made in UK. Ce projet taillé pour la scène accompagne leur album commun "Révélation Time" qui sortira sur Dubquake Records en mars 2024. Pour cet album, attendu de pied ferme par les dubheads depuis une dizaine d’années, les deux artistes ont enchaîné les heures de studio et repoussé leurs limites. Rendez-vous est donné sur la Dub Factory du No Logo pour vivre et partager une expérience musicale qui interroge le futur de la race humaine et l’avenir de la planète.

Dub Caravan, dub - Palestine/Syrie

Le No Logo vous invite à une rencontre de la Palestine et de la Syrie pour un moment exceptionnel de musique. Artiste multi-instrumentiste mais aussi producteur et compositeur, Dub Caravan s’efforce de créer un paysage musical multidimensionnel original qui s’aventure hors des sentiers battus. Il sera accompagné d’Ustavi, violoniste syrien de formation classique qui a consacré sa carrière musicale à explorer les voies d’expression du violon arabe. Un moment de communion, d’authenticité et d’humanité au programme de cette 11e édition.

© No Logo

Ces cinq nouveaux noms rejoignent Chinese Man, Dezarie, Kabaka Pyramid, Jahneration, Flavia Coelho, Stand High Patrol DJ Set, Tetra Hydro K, Mahom et Roots Zombie déjà à l’affiche de cette 11 édition du festival No Logo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

François Migeot célébré au Marché de la Poésie à Paris, un hommage à l’œuvre du poète bisontin

Ce week-end du 20 au 22 juin 2025, le Marché de la Poésie à Paris a mis à l’honneur François Migeot, poète, écrivain, traducteur et universitaire originaire de Besançon. Figure discrète mais influente du paysage littéraire français, il y a présenté trois ouvrages récents : Vers la flamme (éditions Henry), Battements (éditions Le Cormier) et La traversée des formes, écrit à quatre mains avec Jacques Ancet (L’Atelier du Grand Tétras).

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

La Villa/Frac-Collection, une nouvelle porte vers l’art contemporain à Arc-lès-Gray

PUBLI-INFO • Le 21 juin 2025, à Arc-lès-Gray, le Frac Franche-Comté a ouvert au public sa première antenne permanente, La Villa / Frac-Collection, dans un lieu patrimonial réhabilité au cœur du Val de Gray. Un projet inédit pour rapprocher l’art contemporain des territoires.

Pour son première ouvrage, Karl Grux met la gale en bulle

Agé de 31 ans, Karl Grux est travailleur social de formation à Besançon mais vient de sortir sa première bande dessinée qui s’inspire d’un fait de vie un peu particulier. Ayant contracté la gale dans sa jeunesse, il a décidé de faire de cette mésaventure le thème principal de son premier ouvrage intitulé Mon amie la gale sera disponible dès le 27 juin 2025 aux éditions Lapin. 

Un livre dédié au thermalisme en Bourgogne-Franche-Comté bientôt disponible en librairies

Intitulé Thermalisme et Villégiature en Bourgogne-Franche-Comté, le livre sortira en librairies dès le 4 juillet prochain. Écrit par Fabien Dufoulon avec la contribution de Jo-Ann Campion, Sabine Caumon et Charlotte Leblanc, le livre est d’ores et déjà disponible en pré-commande en ligne au tarif de 29€. 

Concours “Je filme le métier qui me plaît” : 12 productions régionales primées à Paris

Frédéric Poncet, conseiller régional délégué à l’orientation et à France Travail, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît", vendredi 13 juin 2025 au cinéma Olympia à Dijon, en présence d’Anne et d’Éric Fournier, co-fondatrice et co-fondateur du concours national et responsables de l’association Euro-France. Sur les 32 films en compétition, six ont été récompensés au niveau régional et 12 autres ont été primés à Paris.  

Théâtre, site web, bergers : arcjurassien.org soutient onze nouveaux projets transfrontaliers

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) accompagne onze nouveaux lauréats franco-suisses à la suite du premier appel à projets 2025, cloturé le 15 avril. Créé par Arcjurassien.org, un organisme de coopération transfrontalière, le FPPT soutient les initiatives franco-suisses, notamment dans les domaines culturels, sportifs et éducatifs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.39
ciel dégagé
le 24/06 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
53 %