Le palmarès du concours régional de la saucisse de Montbéliard

Publié le 12/04/2017 - 16:20
Mis à jour le 12/04/2017 - 17:35

Une soixantaine de jurés amateurs de saucisses de Montbéliard ont participé au second volet de dégustation du Concours Régional Saucisse de Montbéliard le 6 avril 2017. Les résultats du concours ont été dévoilés ce mardi 11 avril 2016. Les médaillés sont présélectionnés pour le concours général agricole de 2018.

recemment_mis_a_jour169.jpg
© A2M
PUBLICITÉ

Le premier volet de dégustation de ce concours s’est déroulé en octobre 2016. Le second, le jeudi 6 avril dernier en présence d’une soixantaine de jurés amateurs. De la production à la dégustation, ils ont découvert la richesse et la diversité de goûts de la Saucisse de Montbéliard, en fonction du fabricant et de son savoir-faire.

Depuis 2016 les fabricants de Saucisse de Montbéliard doivent présenter le fruit de leur production dans le cadre du concours régional qui présélectionne dans le même temps  les saucisses présentées au CGA (concours général agricole) de Paris l’année suivante.

PALMARES REGIONAL SAUCISSE DE MONTBELIARD 2017 :

  • Médaille d’Or: Morteau Saucisse
  • Médaille d’Argent: Maison Barbier
  • Médaille de Bronze: Franche-Comté Salaisons
  • ex-aequo Médaille de Bronze: Tuyé du Papy Gaby

 Info +

La Saucisse de Montbéliard est un produit fabriqué en Franche-Comté selon un savoir-faire typique. Sont engagés dans la filière : 15 fabricants d’aliments du bétail, 165 sites d’élevage, 15 abattoirs et abatteurs- découpeurs, 27 fabricants industriels et artisanaux. Issue exclusivement de porcs nourris au petit-lait, la saucisse de Montbéliard bénéficient depuis 2013 d’une IGP (Indication Géographique Protégée) qui vient protéger sa renommée à l’échelle européenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1008.31 hPa
Humidité
97 %

Sondage