Le Petit Futé, "un guide pour les Bisontins"

Publié le 07/12/2012 - 18:22
Mis à jour le 08/12/2012 - 17:35

Tout chaud ! Le City-Guide « Petit Futé 2013 » Besançon vient de sortir. Son objectif : donner les bonnes adresses « pour sortir et consommer » 

 ©
©

1400 adresses

Trouver un coiffeur, se faire dorloter avec des soins esthétiques dans une roulotte, chercher un resto (en début, milieu et fin de mois !), dénicher une idée cadeau ou tout simplement envie de sortir, etc. Le Petit Futé Besançon est de sortie. 

800 bonnes adresses "conso"

"Ce guide s'adresse d'abord aux habitants de Besançon et de son agglomération. Même si on y trouve des infos sur la ville, ce n'est pas vraiment un guide touristique " explique Delphine Tarin, la responsable d'édition. "Le visuel de la couverture a  donc changé. Il est le même pour tous les City-Guide de France. Un code couleur permet de se retrouver : rouge pour les restaurants qui ont tous été testés,  Orange pour la partie s'amuser et sortir, rose , pour le shopping, gris pour les adresses utiles, etc."

Une trentaine de nouveautés 

 En début de guide, on retrouve les nouvelles adresses bisontines. Et suivez le renard, c'est un futé ! "Un coup de coeur ? Certainement l'atelier Zone Art dans le quartier Battant qui est à la fois un bistrot, une galerie d'art. Un endroit très convivial comme on les aime !" Pour la maison et la déco, City Signer , route de Marchaux se retrouve dans les bonnes adresses tout comme le boulanger Christophe Chevalier qui selon Delphine Tarin produit un des meilleurs pains de Besançon !  

  • Tiré à 10 000 exemplaires, le Petit Futé de Besançon est vendu 6€95 dans les maisons de la presse et dans les principales librairies de Besançon. 
  • Une application "Petit reporter"   est également disponible. Elle permet également de donner son avis sur les bonnes adresses... 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %