Le pionnier du taekwondo accueilli en Franche-Comté

Publié le 17/03/2015 - 14:58
Mis à jour le 17/03/2015 - 15:58

La Franche-Comté Alliance Taekwondo (FCAT) a eu l’honneur d’accueillir ce 15 mars durant 3h de stage, le pionnier du Taekwondo en France, 40 ans après sa première venue à Besançon en 1975 : Kwan Jang Nim – Grand Maître – Lee Kwan Young.

Ceinture noire 9e DAN

Ceinture noire 9e dan de Taekwondo et Hapkido, Maître Lee Kwan Young  est le premier à avoir importé le Taekwondo en France en 1969, chargé par la fédération coréenne de développer cet art martial en France.

Durant 3h intenses, dirigés par une véritable légende vivante du Taekwondo, les élèves et professeurs de tous âges ont pu échanger et pratiquer le Taekwondo traditionnel à la source.

Les soixante participants de Besançon, Belfort, Epinal et Mulhouse qui ont eu l’honneur de rencontrer le Maître à cette occasion. Les élèves sont repartis heureux d’avoir par leur pratique écrit une nouvelle page de l’histoire du taekwondo à Besançon - 40 ans après ! 

Le Maître a salué ses élèves vers 18h. Mais avant de repartir en direction de Montreuil près de Paris ou se situe l’académie LEE KWAN YOUNG des arts martiaux coréens, il a précisé qu’il reviendrait car « le repas n’est pas terminé ! »  

Le Taekwondo Club de Besançon propose 4 cours par semaine en 2015 (contact : Tel : 06.60.83.22.75) :

Salle des arts martiaux de la Malcombe – lundi, mardi et jeudi de 19h30 à 21h. Samedi matin de 10h00 à 12h.

Les professeurs :

Angélique Caput - Ceinture noire 1ere Dan - Diplôme d’instructeur fédéral.

Jean-Marc Quéméneur - Diplôme d’instructeur fédéral.

Huu-Thanh N’Guyen – Ceinture noire 3eme Dan - Titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif.

 

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.22
ciel dégagé
le 12/05 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage