Le pionnier du taekwondo accueilli en Franche-Comté

Publié le 17/03/2015 - 14:58
Mis à jour le 17/03/2015 - 15:58

La Franche-Comté Alliance Taekwondo (FCAT) a eu l’honneur d’accueillir ce 15 mars durant 3h de stage, le pionnier du Taekwondo en France, 40 ans après sa première venue à Besançon en 1975 : Kwan Jang Nim – Grand Maître – Lee Kwan Young.

Ceinture noire 9e DAN

Ceinture noire 9e dan de Taekwondo et Hapkido, Maître Lee Kwan Young  est le premier à avoir importé le Taekwondo en France en 1969, chargé par la fédération coréenne de développer cet art martial en France.

Durant 3h intenses, dirigés par une véritable légende vivante du Taekwondo, les élèves et professeurs de tous âges ont pu échanger et pratiquer le Taekwondo traditionnel à la source.

Les soixante participants de Besançon, Belfort, Epinal et Mulhouse qui ont eu l’honneur de rencontrer le Maître à cette occasion. Les élèves sont repartis heureux d’avoir par leur pratique écrit une nouvelle page de l’histoire du taekwondo à Besançon - 40 ans après ! 

Le Maître a salué ses élèves vers 18h. Mais avant de repartir en direction de Montreuil près de Paris ou se situe l’académie LEE KWAN YOUNG des arts martiaux coréens, il a précisé qu’il reviendrait car « le repas n’est pas terminé ! »  

Le Taekwondo Club de Besançon propose 4 cours par semaine en 2015 (contact : Tel : 06.60.83.22.75) :

Salle des arts martiaux de la Malcombe – lundi, mardi et jeudi de 19h30 à 21h. Samedi matin de 10h00 à 12h.

Les professeurs :

Angélique Caput - Ceinture noire 1ere Dan - Diplôme d’instructeur fédéral.

Jean-Marc Quéméneur - Diplôme d’instructeur fédéral.

Huu-Thanh N’Guyen – Ceinture noire 3eme Dan - Titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
nuageux
le 02/05 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %