Le plus gros McDonald's du monde rouvre ses portes à Paris

Publié le 19/02/2016 - 10:56
Mis à jour le 19/02/2016 - 10:56

Le restaurant McDonald’s situé sur les Champs-Élysées à Paris, le premier établissement de la chaîne au monde en termes de chiffre d’affaires, rouvre ses portes ce vendredi 19 février 2016 après six mois de travaux. L’établissement va en profiter pour mettre au premier plan certaines innovations appelées à se généraliser dans l’Hexagone.

Cet établissement, ouvert en 1988 et qui compte entre 180 employés en basse saison et 230 en haute saison, "a totalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014", ce qui en fait "le premier restaurant de la chaîne au monde en termes d'activité, devant celui situé dans le Disney Village à Marne-la-Vallée, celui de la Place Pouchkine à Moscou, et celui de la Défense près de Paris", explique à l'AFP Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France.

Cet établissement accueille chaque année environ 1,825 million de clients du monde entier, soit 5000 par jour, pour une capacité de 390 places assises en intérieur, auxquelles s'ajoutent 80 places en terrasse. "Il va préfigurer un nouveau McDonald's, avec plus de choix et plus d'accueil, et une personnalisation en termes de services et d'offres", ajoute-t-il, précisant que ces innovations ont déjà été testées dans d'autres restaurants.

Bornes, hôtesses et hamburgers premiums

"Bornes de commandes, accueil par les hôtes et hôtesses, préparation des commandes à la demande, nouvelles offres avec la gamme 'Signature by McDonald's' (des hamburgers premiums, ndlr), le Salad Bar, la nouvelle carte de desserts glacés, font partie de ces innovations", mentionne Nawfal Trabelsi.

Pour la rénovation de ce restaurant, McDonald's a créé un décor imaginé par Patrick Norguet, designer qui a travaillé notamment pour le secteur de l'hôtellerie. Le restaurant présente désormais une baie vitrée de 25 mètres, avec une vue à 180 degrés sur la plus belle avenue du monde.

Le manque à gagner généré par les six mois de travaux pour le restaurant des Champs-Élysées est estimé "entre 30 et 40% du chiffre d'affaires total, reporté en partie sur les autres établissements de la chaîne" situés à proximité, assure Nawfal Trabelsi.

Cette rénovation préfigure la refonte des 1384 restaurants de la chaîne en France, au rythme de 300 restaurants par an, avec une fin des travaux à horizon 2020. La direction du groupe américain a fait état fin janvier d'une amélioration de ses résultats financiers, avec un bond de presque 10% de ses profits au dernier trimestre 2015, tiré notamment par une bonne performance aux États-Unis.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.25
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %