Le prisonnier évadé de l'opéra à Nancy interpellé 

Publié le 27/05/2022 - 08:02
Mis à jour le 27/05/2022 - 08:40

Le prisonnier qui s’était évadé fin avril à la faveur d’une permission de sortie pour participer à un spectacle à l’Opéra de Lorraine, a été interpellé mercredi, a indiqué jeudi le parquet de Nancy.

Interpellé mercredi matin "au domicile de sa nouvelle compagne à Longuyon" (Meurthe-et-Moselle) et de nouveau écroué, "il sera mis en examen prochainement pour évasion", a indiqué le procureur de la République de Nancy, François Pérain.

La sûreté départementale de Nancy avait été informée de sa localisation par un renseignement anonyme, a-t-il précisé.

Condamné pour vols et violences aggravées, le détenu, né en 1999, devait être libéré de la prison de Nancy-Maxéville début septembre. Mais, parce qu'il "voulait souffler", il avait quitté l'Opéra le 29 avril à l'issue d'une prestation théâtrale participative préparée depuis plusieurs mois avec d'autres détenus, des habitants de Nancy et des musiciens de l'orchestre symphonique de l'Opéra.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.39
couvert
le 17/02 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %