Le PSB Judo fait sa rentrée... C'est le moment de s'inscrire à partir de 4 ans !

Publié le 05/09/2022 - 07:00
Mis à jour le 12/09/2022 - 09:00

PUBLI-INFO • C’est la reprise ! Après cette pause et ces vacances bien méritées, il est temps de reprendre le chemin du dojo. Toute l’équipe du PSB Judo est ravie d’accueillir à nouveau sur les tatamis toutes les personnes souhaitant pratiquer ou débuter le judo pour cette saison 2022-2023.

La saison écoulée a vu les licenciés du club s’illustrer de belle manière à l’occasion des diverses compétitions. Aux championnats minimes BFC, deux judokates sont montées sur la plus haute marche du podium empochant ainsi leur billet pour les championnats de France. Quant aux benjamins, quatre filles et un garçon sont repartis avec la médaille du métal le plus précieux à la coupe du bassin Franche-comté Benjamin. Enfin, les cadets ne sont pas en reste avec deux judokas sur le podium aux championnats bi-départementaux Doubs-Jura.

Un judo pour pour tous, adapté au plus grand nombre et de la compétition

Les résultats encourageants de la saison sportive écoulée laissent présager un avenir serein et le club continue de se projeter vers l’avenir. Cette année, le PSB œuvrera encore en faveur de l’éducation au judo pour tous, en proposant un judo adapté au plus grand nombre.

Et pour les esprits compétiteurs à la recherche de confrontations saines et franches, ils trouveront aussi leur compte. Le PSB est un club formateur. Les judokas qui y sont formés peuvent candidater au Pôle Espoir de Besançon.

Enfin et comme il le fait depuis de nombreuses années, le PSB participera au développement du judo féminin. Pour cela, chaque nouvelle adhérente qui sera parrainée se verra offrir un kimono aux couleurs du club, et un cours hebdomadaire réservé aux filles sera offert à celles déjà inscrites à un cours mixte au sein du PSB.

Une discipline idéale pour les enfants

La PSB accueille les enfants dès 4 ans. Le judo est l’activité de base la plus adaptée. Il donne confiance en soi aux enfants timides et structure les plus turbulents. Il les aide à contrôler leur énergie et à mieux gérer la discipline. Sur plan physique, il apprend entre autres à bien positionner son dos, à avoir un bon équilibre sur ses jambes, à bien verrouiller son bassin et à soulever une charge. Bien que sport individuel, il initie à la vie en communauté et au respect des autres judokas.

"Le judo c’est apprendre une discipline tout en se distrayant"

Ce sport s’adresse à tout public, autant aux filles qu’aux garçons. Pour ceux qui hésitent encore, il n'est pas trop tard pour vous inscrire.

En plus du judo, le PSB propose comme l’an passé deux autres activités : le body training et le jujitsu – self défense. Aussi, chacun pourra trouver la discipline qui lui convient, enseignée avec une pédagogie ludique adaptée à chaque tranche d’âge par des enseignants diplômés.

Infos pratiques :

  • PSB Judo Besançon
  • 3, chemin des Torcols, Quartier Saint Claude - 25 000 Besançon
  • Édith Sautière vous renseigne au 06 50 92 11 20
  • Inscription uniquement sur rendez-vous et facilité de paiement en plusieurs fois.

© PSB Judo

© PSB Judo

© PSB Judo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Une « Green Fashion Week » à Besançon pour le Festival des solutions écologiques

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques, qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre à Besançon, l’artiste plasticienne et designer textile Séréna Moglia organisera une "Green Fashion Week", une série d’événements gratuits autour de de la mode responsable et de "l’upcycling".

C’est le moment de s’inscrire dans une école de musique du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • L’orgue, l’accordéon, la harpe, la guitare électrique, la batterie, le ukulélé, le violon, le chant ? L’heure des inscriptions a sonné ! Quelle que soit votre envie d’apprendre la musique, de vous initier à l’improvisation ou de vous perfectionner dans la pratique d’un instrument, et quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire dans l’une des écoles de musique du réseau de Grand Besançon Métropole dès maintenant !

Prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive en cette rentrée ?

Qui dit rentrée dit aussi bonnes résolutions ! Le mois de septembre est l’occasion de reprendre un rythme, une activité en s’inscrivant dans les clubs et les associations proposant des activités qui font bouger ! Et vous, prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive cette année ? C'est notre sondage de la semaine...

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Natation, aquabike, aquagym, séances « hypnautiques », aquaphobie… Rendez-vous au centre Kavannéo !

PUBLI-INFO • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose des activités pour tous : cours de natation, séances « hypnautiques », aquagym, aquabike, aquaphobie… Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes ! 
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.86
partiellement nuageux
le 03/10 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
63 %

Sondage