Le PSB Judo fait sa rentrée... C'est le moment de s'inscrire à partir de 4 ans !

Publié le 05/09/2022 - 07:00
Mis à jour le 12/09/2022 - 09:00

PUBLI-INFO • C’est la reprise ! Après cette pause et ces vacances bien méritées, il est temps de reprendre le chemin du dojo. Toute l’équipe du PSB Judo est ravie d’accueillir à nouveau sur les tatamis toutes les personnes souhaitant pratiquer ou débuter le judo pour cette saison 2022-2023.

La saison écoulée a vu les licenciés du club s’illustrer de belle manière à l’occasion des diverses compétitions. Aux championnats minimes BFC, deux judokates sont montées sur la plus haute marche du podium empochant ainsi leur billet pour les championnats de France. Quant aux benjamins, quatre filles et un garçon sont repartis avec la médaille du métal le plus précieux à la coupe du bassin Franche-comté Benjamin. Enfin, les cadets ne sont pas en reste avec deux judokas sur le podium aux championnats bi-départementaux Doubs-Jura.

Un judo pour pour tous, adapté au plus grand nombre et de la compétition

Les résultats encourageants de la saison sportive écoulée laissent présager un avenir serein et le club continue de se projeter vers l’avenir. Cette année, le PSB œuvrera encore en faveur de l’éducation au judo pour tous, en proposant un judo adapté au plus grand nombre.

Et pour les esprits compétiteurs à la recherche de confrontations saines et franches, ils trouveront aussi leur compte. Le PSB est un club formateur. Les judokas qui y sont formés peuvent candidater au Pôle Espoir de Besançon.

Enfin et comme il le fait depuis de nombreuses années, le PSB participera au développement du judo féminin. Pour cela, chaque nouvelle adhérente qui sera parrainée se verra offrir un kimono aux couleurs du club, et un cours hebdomadaire réservé aux filles sera offert à celles déjà inscrites à un cours mixte au sein du PSB.

Une discipline idéale pour les enfants

La PSB accueille les enfants dès 4 ans. Le judo est l’activité de base la plus adaptée. Il donne confiance en soi aux enfants timides et structure les plus turbulents. Il les aide à contrôler leur énergie et à mieux gérer la discipline. Sur plan physique, il apprend entre autres à bien positionner son dos, à avoir un bon équilibre sur ses jambes, à bien verrouiller son bassin et à soulever une charge. Bien que sport individuel, il initie à la vie en communauté et au respect des autres judokas.

"Le judo c’est apprendre une discipline tout en se distrayant"

Ce sport s’adresse à tout public, autant aux filles qu’aux garçons. Pour ceux qui hésitent encore, il n'est pas trop tard pour vous inscrire.

En plus du judo, le PSB propose comme l’an passé deux autres activités : le body training et le jujitsu – self défense. Aussi, chacun pourra trouver la discipline qui lui convient, enseignée avec une pédagogie ludique adaptée à chaque tranche d’âge par des enseignants diplômés.

Infos pratiques :

  • PSB Judo Besançon
  • 3, chemin des Torcols, Quartier Saint Claude - 25 000 Besançon
  • Édith Sautière vous renseigne au 06 50 92 11 20
  • Inscription uniquement sur rendez-vous et facilité de paiement en plusieurs fois.

© PSB Judo

© PSB Judo

© PSB Judo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %