Les vitrines, le rideau roulant et même une partie de la façade ont été tagués la nuit dernière. Les faits ont été découverts ce vendredi matin par une journaliste de maCommune.info qui a aussitôt averti la candidate afin d’obtenir sa réaction.
Les tags réalisés à la peinture noire sont pour le moins explicites : "plus jamais" est-il mentionné à trois reprises. La mention "PS" barrée est également présente. Les tags font sans doute référence à la récente annonce de Jean-Sébastien Leuba, ex-candidat du Parti socialiste, qui a indiqué sa volonté de rejoindre la liste portée par Anne Vignot.

La candidate venait d’inaugurer son local de campagne pour les élections municipales, situé au 49 Grande rue, le 10 janvier dernier. Contactée, la maire a annoncé sa volonté de porter plainte car "le débat démocratique ne passe pas à travers des tags et en dénonçant quoi ? Je voudrais bien savoir de quoi il est question".
"Certains se donnent vitrine"
La maire sortante en a profité pour réaffirmer son alliance avec le PS : "moi ce qui m’intéresse c’est comment on fait un projet qui travaille sur la justice sociale. Notre boussole, c’est bien de lutter contre la problématique de l’injustice sociale". Et d’ajouter "je n’aime pas du tout quand on commence à personnaliser ce que veut dire le PS. Ce sont des gens sur qui je peux m’appuyer et travailler dans le sens d’une ville juste, vivante, humaine et sociale".
S’il n’y a apparemment pas eu de tentative d’intrusion dans le local, Anne Vignot a toutefois dénoncé le fait que "certains se donnent vitrine" dans une rue du centre-ville avant de conclure "je ne renierai pas les personnes avec qui je vais travailler. Aujourd’hui je crois à la solidité du projet que je porte".


