Le retour des talents Comtois à Micropolis

Publié le 20/11/2015 - 10:16
Mis à jour le 20/11/2015 - 11:51

Quatre pôles autour des savoir?faire régionaux et d’ailleurs sont à nouveau réunis en un seul et même lieu, du 20 au 22 novembre 2015 à Besançon. Une sorte de grand marché de Nöel avant l'heure. Et ce vendredi soir, une nocturne avec entrée gratuite aura lieu de 18h à 22h.

 ©
©

Artisanat d’art, livres et édition, gastronomie et agriculture : on ne peut pas s’y tromper. Tous les talents de Franche-Comté seront représentés. Sorte de grand marché d’avant Noël, beaucoup viennent y faire leurs emplettes. Le salon Talents Comtois et Saveurs d’ailleurs réunit pas moins de 200 professionnels.

De nouveaux ateliers culinaires

En renouvellement chaque année, on pourra découvrir lors de cette douzième édition "la tournée des chefs". Une nouvelle animation autour d’ateliers culinaires, de concours et de recettes concoctées par les plus grands chefs régionaux.

D’un autre côté, on retrouvera les habituels de  Montbéliardes  et  de  Prim’Holstein. Sans oublier les chevaux Comtois avec spectacles et concours départemental. Placé sous le signe de la qualité, le salon n’accueillera par ailleurs que des producteurs, au sein de son hall dédié à la gastronomie. Pas de revendeurs ou de distributeurs.

Le "savoir-fer" artisanal

Les 80 auteurs francs-comtois, suisses et bourguignons écriront aussi avec leurs plus belles plumes les nouvelles pages de leur ouvrage ou les dédicaces. Côté artisanat, un accent sera mis spécialement sur le thème de la ferronnerie et des "savoir?fer" : gravures, ciselure, maréchal ferrant, espace jeunesse... attendent les visiteurs.

Bien sûr, à quelques semaines de la fusion officielle des régions, les Bourguignons devraient trouver bonne place dans ce salon qui devra peut-être trouver à l’avenir un nouveau nom !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage