Le retour des talents Comtois à Micropolis

Publié le 20/11/2015 - 10:16
Mis à jour le 20/11/2015 - 11:51

Quatre pôles autour des savoir?faire régionaux et d’ailleurs sont à nouveau réunis en un seul et même lieu, du 20 au 22 novembre 2015 à Besançon. Une sorte de grand marché de Nöel avant l'heure. Et ce vendredi soir, une nocturne avec entrée gratuite aura lieu de 18h à 22h.

2012-11-16_talents_comtois.jpg
© photos roman
PUBLICITÉ

Artisanat d’art, livres et édition, gastronomie et agriculture : on ne peut pas s’y tromper. Tous les talents de Franche-Comté seront représentés. Sorte de grand marché d’avant Noël, beaucoup viennent y faire leurs emplettes. Le salon Talents Comtois et Saveurs d’ailleurs réunit pas moins de 200 professionnels.

De nouveaux ateliers culinaires

En renouvellement chaque année, on pourra découvrir lors de cette douzième édition "la tournée des chefs". Une nouvelle animation autour d’ateliers culinaires, de concours et de recettes concoctées par les plus grands chefs régionaux.

D’un autre côté, on retrouvera les habituels de  Montbéliardes  et  de  Prim’Holstein. Sans oublier les chevaux Comtois avec spectacles et concours départemental. Placé sous le signe de la qualité, le salon n’accueillera par ailleurs que des producteurs, au sein de son hall dédié à la gastronomie. Pas de revendeurs ou de distributeurs.

Le "savoir-fer" artisanal

Les 80 auteurs francs-comtois, suisses et bourguignons écriront aussi avec leurs plus belles plumes les nouvelles pages de leur ouvrage ou les dédicaces. Côté artisanat, un accent sera mis spécialement sur le thème de la ferronnerie et des "savoir?fer" : gravures, ciselure, maréchal ferrant, espace jeunesse... attendent les visiteurs.

Bien sûr, à quelques semaines de la fusion officielle des régions, les Bourguignons devraient trouver bonne place dans ce salon qui devra peut-être trouver à l’avenir un nouveau nom !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.8
légère pluie
le 13/11 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %

Sondage