Alerte Témoin

Le sentier équestre du Doubs frontalier primé

Publié le 11/12/2013 - 18:56
Mis à jour le 11/12/2013 - 19:03

Pour la première fois cette année, trois prix destinés à mettre en valeur les initiatives du tourisme équestre ont été décernés dans le cadre du Salon du cheval à Paris qui s’est tenu du 30 novembre au 8 décembre 2013. L’un d’eux a été attribué au sentier équestre du Doubs frontalier, créé cet été 2013 par le Département du Doubs. 

2013-12-11-_itineraire_equestre_frontalier_doubs_montage.jpg
Balade sur l'itinéraire équestre du Doubs frontalier ©youtube/ledoustoursime (captures - montage miss dom)

Salon du cheval 2013

Créés en partenariat avec la revue Randonner à Cheval, trois premiers prix ont été décernés le vendredi 6 décembre 2013 lors du Salon du cheval : 
  • le Prix du tourisme à cheval 2013, distinguant un produit touristique lié au tourisme à cheval ou autour du cheval et du développement durable, 
  • le Coup de cœur Randonner à cheval 2013 :  décerné par la rédaction du magazine, il récompense parmi les sélectionnés l’originalité d’une réalisation,
  • le Prix de l’Aventure 2013, plus ouvert, félicitant une aventure à cheval, ou tout autre équidé (poneys, ânes, mules…) d’un cavalier seul, professionnel ou amateur, ou bien d’un groupe, sans limite de lieu ni de personne.
 

Le sentier équestre du Doubs frontalier "coup de cœur"

 
Le "coup de cœur Randonner à cheval 2013" est donc revenu au sentier équestre du Doubs frontalier. Imaginé et conçu par les services du Conseil général du Doubs dans le cadre du programme départemental Doubs 2017, il a pour but de valoriser la filière équine comtoise, de poursuivre le développement de produits touristiques et la mise en réseau des hébergeurs.
 
Destiné à l’attelage équestre, cet itinéraire propose depuis l’été 2013 une boucle de 64 km au cœur du Pays Horloger, sur les plateaux de Maîche et du Russey, entre le Dessoubre et le Doubs frontalier. Il est jalonné d’étapes touristiques et de repos, détaillées dans un topo-guide réalisé par Doubs Tourisme et disponible auprès des offices du tourisme du Doubs, de Doubs Tourisme (au 03.81.21.29.99) et téléchargeable sur le site www.doubs.travel  rubrique "Publications". 
 
Regardez ci-dessous la vidéo de découverte de ce parcours, réalisée par Doubs Tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Ma (ré)création musicale » : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.

Nouvelles règles pour les sorties : un rayon d’un km autour de chez soi et une heure maximum

confinement • Le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé de nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie de coronavirus avec la limitation des sorties à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert. Sur la durée du confinement, un avis du conseil scientifique sur cette question est attendu dans la journée du mardi

La playlist #3 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

La playlist #2 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #2 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.64
ciel dégagé
le 09/04 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune