Le sentier équestre du Doubs frontalier primé

Publié le 11/12/2013 - 18:56
Mis à jour le 11/12/2013 - 19:03

Pour la première fois cette année, trois prix destinés à mettre en valeur les initiatives du tourisme équestre ont été décernés dans le cadre du Salon du cheval à Paris qui s’est tenu du 30 novembre au 8 décembre 2013. L’un d’eux a été attribué au sentier équestre du Doubs frontalier, créé cet été 2013 par le Département du Doubs. 

Salon du cheval 2013

Créés en partenariat avec la revue Randonner à Cheval, trois premiers prix ont été décernés le vendredi 6 décembre 2013 lors du Salon du cheval : 
  • le Prix du tourisme à cheval 2013, distinguant un produit touristique lié au tourisme à cheval ou autour du cheval et du développement durable, 
  • le Coup de cœur Randonner à cheval 2013 :  décerné par la rédaction du magazine, il récompense parmi les sélectionnés l’originalité d’une réalisation,
  • le Prix de l’Aventure 2013, plus ouvert, félicitant une aventure à cheval, ou tout autre équidé (poneys, ânes, mules…) d’un cavalier seul, professionnel ou amateur, ou bien d’un groupe, sans limite de lieu ni de personne.
 

Le sentier équestre du Doubs frontalier "coup de cœur"

 
Le "coup de cœur Randonner à cheval 2013" est donc revenu au sentier équestre du Doubs frontalier. Imaginé et conçu par les services du Conseil général du Doubs dans le cadre du programme départemental Doubs 2017, il a pour but de valoriser la filière équine comtoise, de poursuivre le développement de produits touristiques et la mise en réseau des hébergeurs.
 
Destiné à l’attelage équestre, cet itinéraire propose depuis l’été 2013 une boucle de 64 km au cœur du Pays Horloger, sur les plateaux de Maîche et du Russey, entre le Dessoubre et le Doubs frontalier. Il est jalonné d’étapes touristiques et de repos, détaillées dans un topo-guide réalisé par Doubs Tourisme et disponible auprès des offices du tourisme du Doubs, de Doubs Tourisme (au 03.81.21.29.99) et téléchargeable sur le site www.doubs.travel  rubrique "Publications". 
 
Regardez ci-dessous la vidéo de découverte de ce parcours, réalisée par Doubs Tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Poker : 6 Francs-Comtois qualifiés pour la finale du Winamax poker Tour

Le Winamax Poker Tour est le plus grand circuit poker live gratuit de France et la finale de ce prestigieux tournoi aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 à Aix-en-Provence. Parmi les milliers de participants attendus, six Francs-Comtois seront présents au Pasino Grand Partouche pour représenter la région et tenter de soulever la fameuse épée du Winamax Poker Tour en devenant champion de France 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 27/04 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %