Le sentier équestre du Doubs frontalier primé

Publié le 11/12/2013 - 18:56
Mis à jour le 11/12/2013 - 19:03

Pour la première fois cette année, trois prix destinés à mettre en valeur les initiatives du tourisme équestre ont été décernés dans le cadre du Salon du cheval à Paris qui s’est tenu du 30 novembre au 8 décembre 2013. L’un d’eux a été attribué au sentier équestre du Doubs frontalier, créé cet été 2013 par le Département du Doubs. 

Salon du cheval 2013

Créés en partenariat avec la revue Randonner à Cheval, trois premiers prix ont été décernés le vendredi 6 décembre 2013 lors du Salon du cheval : 
  • le Prix du tourisme à cheval 2013, distinguant un produit touristique lié au tourisme à cheval ou autour du cheval et du développement durable, 
  • le Coup de cœur Randonner à cheval 2013 :  décerné par la rédaction du magazine, il récompense parmi les sélectionnés l’originalité d’une réalisation,
  • le Prix de l’Aventure 2013, plus ouvert, félicitant une aventure à cheval, ou tout autre équidé (poneys, ânes, mules…) d’un cavalier seul, professionnel ou amateur, ou bien d’un groupe, sans limite de lieu ni de personne.
 

Le sentier équestre du Doubs frontalier "coup de cœur"

 
Le "coup de cœur Randonner à cheval 2013" est donc revenu au sentier équestre du Doubs frontalier. Imaginé et conçu par les services du Conseil général du Doubs dans le cadre du programme départemental Doubs 2017, il a pour but de valoriser la filière équine comtoise, de poursuivre le développement de produits touristiques et la mise en réseau des hébergeurs.
 
Destiné à l’attelage équestre, cet itinéraire propose depuis l’été 2013 une boucle de 64 km au cœur du Pays Horloger, sur les plateaux de Maîche et du Russey, entre le Dessoubre et le Doubs frontalier. Il est jalonné d’étapes touristiques et de repos, détaillées dans un topo-guide réalisé par Doubs Tourisme et disponible auprès des offices du tourisme du Doubs, de Doubs Tourisme (au 03.81.21.29.99) et téléchargeable sur le site www.doubs.travel  rubrique "Publications". 
 
Regardez ci-dessous la vidéo de découverte de ce parcours, réalisée par Doubs Tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
couvert
le 06/07 à 03h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %