Le service client de VéloCité élu "Service client de l'année 2017"

Publié le 13/11/2016 - 06:29
Mis à jour le 13/11/2016 - 09:23

La Direction de la relation client de Cyclocity, service de vélos en libre-service de JCDecaux a été élue "Service client de l'année 2017" dans la catégorie "Transport individuel de personnes". VéloCité remporte un vif succès auprès des Bisontins et des visiteurs avec 1 443 abonnés et 475 locations en moyenne chaque jour.

 ©
©

Pendant 10 semaines, de mai à juillet 2016, 225 tests sur le principe du client mystère ont été menés par appels téléphoniques, e-mails, navigations internet et sur les réseaux sociaux.

Les principaux critères distingués portent sur :

  • Les compétences relationnelles
  • La gestion de la disponibilité
  • La qualité des réponses apportées
  • Les qualités humaines 

"Je me réjouis du prix obtenu par le service Relation client de Cyclocity. Je félicite les équipes pour cette nomination qui récompense la qualité du service rendu aux utilisateurs de VéloCité. La satisfaction des usagers est indispensable pour mener à bien la politique de mobilité durable et d’inter mobilité dans laquelle s’inscrit la ville de Besançon. Cyclocity l’a bien compris et met tout en œuvre pour que le partenariat que nous avons engagé depuis une dizaine d’années soit un levier essentiel de cette politique de mobilité", déclare Marie Zéhaf, adjointe au maire de Besançon en charge de la voirie. 

Nicolas Phlippoteau, directeur régional JCDecaux indique que "Nous sommes très heureux d’avoir été élus « Service client de l’année », reflet de l’engagement et de la qualité du travail des équipes de la Direction de la relation clients au service des utilisateurs de VéloCité. Cette reconnaissance témoigne d’une organisation performante et de l’excellence des prestations délivrées. Notre exigence est le moteur de notre développement, aussi bien vis-à-vis des utilisateurs de nos vélos en libre-service que de la ville de Besançon dont nous sommes partenaires et avec qui nous construisons une relation durable et de confiance. Cette distinction prouve aussi notre capacité d’adaptation et notre maitrise de ce métier totalement internalisé et basé en France depuis sa création il y a plus de 10 ans."

Le service VéloCité a été mis en place le 25 septembre 2007 à Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko met en place son "fraudomètre", une première en France

Lier technologie et sciences comportementales pour réduire la fraude. À compter de ce lundi 9 mai et jusqu'en juillet 2022, Kéolis Besançon Mobilités teste sur les lignes Lianes 4 et 5 un dispositif pour inciter les usagers à voyager avec un titre de transport. Comment cela ? Explications.  

Particulier, entreprises, collectivités… Espace 3000 vous accompagne dans votre transition à la mobilité électrique

PUBLI-INFO • Alors que le développement de la mobilité constitue un défi, le Groupe Espace 3000 a décidé de se placer au cœur de ce nouvel écosystème en proposant des solutions « clés en main » afin de faciliter la vie des utilisateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.5
couvert
le 19/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage