Le Sinister Ciné Club à Besançon fête son premier anniversaire !

Publié le 23/11/2016 - 16:02
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:06

Il y a un an, quatre amis passionnés de cinéma d'horreur ont créé le Sinister Ciné Club sous l'impulsion de Pierre Kieffer, directeur du cinéma Victor Hugo à Besançon et du Colisée à Montbéliard. Le concept : tous les deux mois, une soirée est organisée avec un ou deux films d'horreur en version originale sous-titrée à 5 € l'entrée. Ce mercredi 23 novembre 2016, Basket Case (1982) et Frankenhooker (1990) sont à l'affiche ! 

Le Sinister Cine? Club fête son premier anniversaire ! from maCommune.info on Vimeo.

Sam, Sylvain, Boris et Buen sont passionnés de cinéma et plus particulièrement de cinéma "Horror" des années 30 à nos jours. Depuis un an, ils proposent des soirées ciné au Cinéma Victor Hugo rassemblant en moyenne une petite centaine d'amateurs qui ont envie de faire peur ou de se remémorer des scènes devenues cultes dans l'histoire du cinéma. 

Nous avons rencontré Sam et Sylvain pour qu'ils nous racontent un peu plus en détail leur collectif dans notre interview en vidéo… 

Infos pratiques

  • Sinister Ciné Club #8
  • A suivre sur Facebook
  • Mercredi 23 novembre 2016
  • Cinéma Victor Hugo - 6 Rue Gambetta, 25000 Besançon
  • À partir de 20 heures
  • Entrée : 5 euros 
  • A l'affiche : Basket Case (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1982) et Frankenhooker (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1990)

Pour la session de Noël,  mercredi 14 décembre 2016, le Sinister Ciné Club prévoit de diffuser Dracula, réalisé par Tod Browning et Karl Freund – Etats-Unis – 1931) et La créature du Lagon Noir (réalisé par Jack Arnold – Allemagne – 1954).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le No Logo Festival adressent une lettre ouverte E. Macron 

Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia accueille 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature se déroulera vendredi 7 mai, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Des portraits d’intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.7
pluie modérée
le 06/05 à 12h00
Vent
6.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage