Alerte Témoin

Le Sinister Ciné Club à Besançon fête son premier anniversaire !

Publié le 23/11/2016 - 16:02
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:06

Il y a un an, quatre amis passionnés de cinéma d'horreur ont créé le Sinister Ciné Club sous l'impulsion de Pierre Kieffer, directeur du cinéma Victor Hugo à Besançon et du Colisée à Montbéliard. Le concept : tous les deux mois, une soirée est organisée avec un ou deux films d'horreur en version originale sous-titrée à 5 € l'entrée. Ce mercredi 23 novembre 2016, Basket Case (1982) et Frankenhooker (1990) sont à l'affiche ! 

Le Sinister Cine? Club fête son premier anniversaire ! from maCommune.info on Vimeo.

Sam, Sylvain, Boris et Buen sont passionnés de cinéma et plus particulièrement de cinéma "Horror" des années 30 à nos jours. Depuis un an, ils proposent des soirées ciné au Cinéma Victor Hugo rassemblant en moyenne une petite centaine d'amateurs qui ont envie de faire peur ou de se remémorer des scènes devenues cultes dans l'histoire du cinéma. 

Nous avons rencontré Sam et Sylvain pour qu'ils nous racontent un peu plus en détail leur collectif dans notre interview en vidéo… 

Infos pratiques

  • Sinister Ciné Club #8
  • A suivre sur Facebook
  • Mercredi 23 novembre 2016
  • Cinéma Victor Hugo - 6 Rue Gambetta, 25000 Besançon
  • À partir de 20 heures
  • Entrée : 5 euros 
  • A l'affiche : Basket Case (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1982) et Frankenhooker (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1990)

Pour la session de Noël,  mercredi 14 décembre 2016, le Sinister Ciné Club prévoit de diffuser Dracula, réalisé par Tod Browning et Karl Freund – Etats-Unis – 1931) et La créature du Lagon Noir (réalisé par Jack Arnold – Allemagne – 1954).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.4
    légère pluie
    le 25/09 à 18h00
    Vent
    4.16 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage