Le Sinister Ciné Club à Besançon fête son premier anniversaire !

Publié le 23/11/2016 - 16:02
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:06

Il y a un an, quatre amis passionnés de cinéma d’horreur ont créé le Sinister Ciné Club sous l’impulsion de Pierre Kieffer, directeur du cinéma Victor Hugo à Besançon et du Colisée à Montbéliard. Le concept : tous les deux mois, une soirée est organisée avec un ou deux films d’horreur en version originale sous-titrée à 5 € l’entrée. Ce mercredi 23 novembre 2016, Basket Case (1982) et Frankenhooker (1990) sont à l’affiche ! 

Le Sinister Cine? Club fête son premier anniversaire ! from maCommune.info on Vimeo.

Sam, Sylvain, Boris et Buen sont passionnés de cinéma et plus particulièrement de cinéma "Horror" des années 30 à nos jours. Depuis un an, ils proposent des soirées ciné au Cinéma Victor Hugo rassemblant en moyenne une petite centaine d'amateurs qui ont envie de faire peur ou de se remémorer des scènes devenues cultes dans l'histoire du cinéma. 

Nous avons rencontré Sam et Sylvain pour qu'ils nous racontent un peu plus en détail leur collectif dans notre interview en vidéo… 

Infos pratiques

  • Sinister Ciné Club #8
  • A suivre sur Facebook
  • Mercredi 23 novembre 2016
  • Cinéma Victor Hugo - 6 Rue Gambetta, 25000 Besançon
  • À partir de 20 heures
  • Entrée : 5 euros 
  • A l'affiche : Basket Case (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1982) et Frankenhooker (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1990)

Pour la session de Noël,  mercredi 14 décembre 2016, le Sinister Ciné Club prévoit de diffuser Dracula, réalisé par Tod Browning et Karl Freund – Etats-Unis – 1931) et La créature du Lagon Noir (réalisé par Jack Arnold – Allemagne – 1954).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.89
ciel dégagé
le 11/08 à 6h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
63 %

Sondage