Le site oui.sncf va changer de nom pour devenir sncf-connect.com en janvier

Publié le 08/12/2021 - 09:00
Mis à jour le 25/01/2022 - 12:29

Le site oui.sncf va changer de nom pour s’appeler sncf-connect.com en janvier, en même temps que sera lancée une application permettant d’allier information voyageurs et achat des billets, a indiqué mardi la SNCF.

 ©
©

En fusionnant oui.sncf -anciennement voyages-sncf.com, le site marchand- et L'Assistant SNCF -l'application d'information voyageurs- dans un site et une application baptisés SNCF Connect, elle veut "être capable de proposer toute la richesse de l'offre (...) et de donner quelque chose de simple au client", a décrit Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF.

Elle veut aussi pouvoir en "décupler" les services et fonctionnalités.

Le site et l'application oui.sncf totalisent 450 millions de visites par an et l'application l'Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d'itinéraires chaque jour, a relevé Mme Pruvot.

Oui.sncf compte actuellement 11 millions de "clients actifs", qui ont acheté un billet dans les douze derniers mois, la moitié l'ayant fait au moins une fois dans les 24 heures avant le départ.

L'objectif est de faire passer son chiffre d'affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d'euros d'ici 2025, a relevé Mme Pruvot, qui veut aussi vendre le savoir-faire de l'entreprise à des collectivités locales. "L'usine digitale du groupe SNCF", e.voyageurs SNCF -filiale de SNCF Voyageurs- doit être rebaptisée SNCF Connect & Tech en janvier, a aussi indiqué sa patronne. Elle emploie quelque 1.500 personnes.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.88
partiellement nuageux
le 01/07 à 12h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
25 %

Sondage