Le soutien des élus haut-saônois aux agriculteurs

Publié le 18/08/2015 - 15:16
Mis à jour le 18/08/2015 - 15:43

Le groupe de la droite et du centre du Conseil départemental de Haute-Saône réaffirme son « soutien appuyé » au monde agricole dans un communiqué. La nouvelle Préfète a présenté fin juillet le détail du plan de soutien du Gouvernement aux organisations agricoles.

Parce qu'ils sont des "acteurs essentiels" du territoire : "tissu économique et emplois non délocalisables mais aussi entretien indispensable des paysages" d'après le groupe Avec vous pour la Haute-Saône, "il est du devoir de la collectivité départementale, soucieuse de l’aménagement équilibré de son territoire, d’être aux côtés des paysans pour renforcer l’action des services de l’Etat".

Les élus haut-saônois rappelent qu'une initiative semblable a été engagée en 2014 autour du plan de relance pour le BTP et demande une "meilleure coordination" entre l’Etat et les collectivités territoriales. "Par exemple, pour ce qui concerne les éleveurs, nous proposons qu’un appui exceptionnel soit étudié en vue de faciliter l’approvisionnement en aliment du bétail. De même, comme c’est le cas dans le département de l’Allier, un tarif préférentiel pourrait être envisagé sur les tests pratiqués par le laboratoire départemental vétérinaire et d’hydrologie pour surveiller la santé des troupeaux."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.16
peu nuageux
le 16/07 à 09h00
Vent
4.94 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %