Le square Saint-Amour va-t-il se transformer en déchetterie ?

Publié le 19/03/2009 - 10:46
Mis à jour le 19/03/2009 - 10:46

Ce qui était jusque là une mini-déchetterie est en train de se transformer en véritable dépôt d’ordures à ciel ouvert qui pollue la vue des riverains dont le ras-le-bol commence à se faire entendre.

Jusqu’il y a quelques semaines, il n’y avait que deux réceptacles relativement discrets. L’un pour les verres et l’autre pour le papier et les plastiques. Mais ce dernier débordait régulièrement et les usagers étaient condamnés à poser leurs déchets autour du bac, ce qui donnait une vision particulièrement soignée de la ville aux abords de l’un de ses plus beaux parcs… Un internaute avait d’ailleurs signalé cet état de fait sur notre site.
 
Est-ce la raison pour laquelle deux gros cubes ont été rajoutés ? La question a été posée à un préposé du ramassage qui a fait savoir que non. La justification du rajout des deux containers « c’est le gel qui empêche le camion-grue de retirer le réceptacle de son socle »… Alors vivement le dégel car, selon les riverains, la situation s’empire de semaine en semaine.
 
En effet, le cumul de l’incivilité de certains usagers avec la difficulté de la voirie de gérer cette déchetterie fait que les habitants du square et de ses environs commencent à se mobiliser auprès de leurs syndics respectifs pour alerter la Ville de Besançon de ce point noir.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %