Alerte Témoin

Le street-art s'affiche en face de la Cité des Arts

Publié le 27/09/2015 - 17:19
Mis à jour le 30/09/2015 - 19:16

13 artistes réalisent depuis ce samedi 26 septembre une fresque rétro futuriste longue de 45 mètres avenue Gaulard, face à la Cité des arts de Besançon sur le bas du mur qui longe le petit terrain de foot.

Le collectif d'artistes graffeurs Medlakolor (Chambéry – Lyon – Grenoble – Besançon)   s'active depuis ce week-end pour mettre un peu de couleur le long du mur de l'avenue Gaulard face à la Cité des Arts. Une fresque géante de plus de 45 mètres de long sur un mur qui était jusque là "si tristounet" indique Denis, un habitant de la rue de la Raye qui n'a pas hésité à rencontrer les artistes très abordables et qui  n'hésitent pas à entamer un bout de conversation avec les passants.

25 heures de travail à 13 artistes

 Le dessein initial était de réaliser une fresque à l'aérosol en lien avec le festival Détonations mais il a finalement été réalisé dans un autre  lieu en partenariat avec une co propriété. "Ce projet est né dans le cadre de la future légalisation à Besançon de certains murs d'expression libres" explique Guillaume,  un artiste indépendant de 32 ans, Bisontin depuis 7 ans et à l'origine cette fresque géante. "Le thème de la fresque est le rétrofuturisme, dans le style du film Tron. Nous avons réuni 13 artistes de Saint-Etienne, Lyon, Chambéry, Grenoble. Certains, comme moi, faisons partie du collectif de graffeurs Medlakolor. Nous avons travaillé plus de dix heures par jour pour réaliser cette grande fresque juste en face de l'entrée de la Cité des arts de l'autre côté de l'avenue Gaulard". Ce dimanche en fin d'après-midi, la fresque était en cours de finalisation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.07
ciel dégagé
le 01/06 à 0h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune