Le street-art s’affiche en face de la Cité des Arts

Publié le 27/09/2015 - 17:19
Mis à jour le 30/09/2015 - 19:16

13 artistes réalisent depuis ce samedi 26 septembre une fresque rétro futuriste longue de 45 mètres avenue Gaulard, face à la Cité des arts de Besançon sur le bas du mur qui longe le petit terrain de foot.

PUBLICITÉ

Le collectif d’artistes graffeurs Medlakolor (Chambéry – Lyon – Grenoble – Besançon)   s’active depuis ce week-end pour mettre un peu de couleur le long du mur de l’avenue Gaulard face à la Cité des Arts. Une fresque géante de plus de 45 mètres de long sur un mur qui était jusque là « si tristounet » indique Denis, un habitant de la rue de la Raye qui n’a pas hésité à rencontrer les artistes très abordables et qui  n’hésitent pas à entamer un bout de conversation avec les passants.

25 heures de travail à 13 artistes

 Le dessein initial était de réaliser une fresque à l’aérosol en lien avec le festival Détonations mais il a finalement été réalisé dans un autre  lieu en partenariat avec une co propriété. « Ce projet est né dans le cadre de la future légalisation à Besançon de certains murs d’expression libres » explique Guillaume,  un artiste indépendant de 32 ans, Bisontin depuis 7 ans et à l’origine cette fresque géante. « Le thème de la fresque est le rétrofuturisme, dans le style du film Tron. Nous avons réuni 13 artistes de Saint-Etienne, Lyon, Chambéry, Grenoble. Certains, comme moi, faisons partie du collectif de graffeurs Medlakolor. Nous avons travaillé plus de dix heures par jour pour réaliser cette grande fresque juste en face de l’entrée de la Cité des arts de l’autre côté de l’avenue Gaulard« . Ce dimanche en fin d’après-midi, la fresque était en cours de finalisation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage