Le Sybert incite à développer davantage le compostage en bas d'immeuble

Publié le 25/11/2022 - 12:13
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:45

Dans le cadre de la loi AGEC et d'ici le 1er janvier 2024, tous les ménages français devront disposer d'une solution leur permettant de trier leurs déchets biodégradables. Pour répondre à cette disposition, le Sybert continue de déployer les différents modes de compostage sur son territoire.

 © Sybert
© Sybert

Pour les fêtes de fin d'année 2022, le compostage en pied d'immeuble est mis à l'honneur pour faire connaître cette solution aux habitants de copropriétés.

Une grande campagne d'affichage débutera fin novembre sur tout le territoire des trois adhérents du Sybert, avec pour idée de présenter le composteur en pied d'immeuble comme un cadeau idéal à glisser -non pas au pied de son sapin- mais au pied de son immeuble. Un cadeau à la fois utile, économique et écologique pour les habitants de copropriétés.

Rappeler que des solutions existent pour mieux valoriser les déchets

Au-delà de simplement susciter l'intérêt des habitants pour le compostage, l'objectif secondaire est de leur rappeler que des solutions existent pour mieux valoriser les déchets, économiques et écologiques de surcroit. 

Pour les connaître, les usagers peuvent contacter le Sybert, que ce soit par mail à contact@sybert.fr, par téléphone au 03 81 21 15 60 ou directement à l'accueil de La City à Besançon.

Info + 

Les sites de compostage en pied d'immeuble se composent généralement d'une batterie de 3 ou 4 composteurs en bois, installés dans un espace vert de 5 à 10 m², plat et facile d’accès, aux pieds de copropriétés, petites et grandes, aussi bien en ville qu'à la campagne. Ils sont à usage privé, le projet d'installation d'un site de compostage en pied d'immeuble nécessite d'être voté en amont lors de l'assemblée générale de la copropriété.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.56
légère pluie
le 15/04 à 3h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %