Le Sybert incite à développer davantage le compostage en bas d'immeuble

Publié le 25/11/2022 - 12:13
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:45

Dans le cadre de la loi AGEC et d'ici le 1er janvier 2024, tous les ménages français devront disposer d'une solution leur permettant de trier leurs déchets biodégradables. Pour répondre à cette disposition, le Sybert continue de déployer les différents modes de compostage sur son territoire.

 © Sybert
© Sybert

Pour les fêtes de fin d'année 2022, le compostage en pied d'immeuble est mis à l'honneur pour faire connaître cette solution aux habitants de copropriétés.

Une grande campagne d'affichage débutera fin novembre sur tout le territoire des trois adhérents du Sybert, avec pour idée de présenter le composteur en pied d'immeuble comme un cadeau idéal à glisser -non pas au pied de son sapin- mais au pied de son immeuble. Un cadeau à la fois utile, économique et écologique pour les habitants de copropriétés.

Rappeler que des solutions existent pour mieux valoriser les déchets

Au-delà de simplement susciter l'intérêt des habitants pour le compostage, l'objectif secondaire est de leur rappeler que des solutions existent pour mieux valoriser les déchets, économiques et écologiques de surcroit. 

Pour les connaître, les usagers peuvent contacter le Sybert, que ce soit par mail à contact@sybert.fr, par téléphone au 03 81 21 15 60 ou directement à l'accueil de La City à Besançon.

Info + 

Les sites de compostage en pied d'immeuble se composent généralement d'une batterie de 3 ou 4 composteurs en bois, installés dans un espace vert de 5 à 10 m², plat et facile d’accès, aux pieds de copropriétés, petites et grandes, aussi bien en ville qu'à la campagne. Ils sont à usage privé, le projet d'installation d'un site de compostage en pied d'immeuble nécessite d'être voté en amont lors de l'assemblée générale de la copropriété.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’Art Urbain dans les territoires récompense le projet expérimental de revalorisation d’un site horloger à Besançon

Comme chaque année depuis 1997, L'Art urbain dans les territoires organise le prix national arturbain.fr pour faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires. Ce mardi 29 novembre, à l’auditorium de la Tour Séquoia dans le quartier de la Défense à Paris, le groupe SMCI à Besançon a reçu le prix dans la catégorie "Respect de l’environnement" pour son projet expérimental inédit sur l'ancien site horloger "Fralsen" dont l’objectif est de revaloriser cet ensemble industriel à des fins environnementales.

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Le projet expérimental de revalorisation du site " Fralsen " à Besançon, présenté au Salon des maires à Paris

Mardi 22 novembre, le groupe SMCI sera présent au Salon des maires à Paris pour présenter un projet expérimental hors du commun sur le site "Fralsen" à Besançon dont l’objectif premier est la revalorisation de la friche industrielle à des fins environnementales. Explications.

Action des Jeunes Écologistes de Franche-Comté en forêt de Chaux concernant la COP 27

Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du  projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.06
nuageux
le 02/12 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %