Le Teasing Club à Chalezeule démarre fort !

Publié le 03/02/2017 - 06:15
Mis à jour le 06/02/2017 - 09:05

Près de deux mois après son ouverture, le 10 décembre dernier, la nouvelle boite de nuit « le Teasing Club » à Chalezeule dresse un bilan très encourageant. Les Grands Bisontins semblent bien au rendez-vous de ce nouveau lieu du monde de la nuit.

Ils avaient prévu de faire de la publicité, de l’affichage grand format dans Besançon. Finalement, les trois associés du Teasing Club n’en auront même pas eu besoin. Depuis son ouverture le 10 décembre 2016 dans la zone de Chalezeule, la nouvelle boîte de nuit s’est vite fait connaître et attire chaque soir de plus en plus de monde. Dans un espace de 800 m2, dont la grande salle de 500 m2, avec la piste de danse et le bar, c’est près de 600 personnes le samedi soir. "Jusqu’à 650 lors des grosses soirées, précise Cédric Constantin, l’un des trois associés. On a la capacité d’accueillir un peu plus de monde, mais on préfère limiter les entrées pour ne pas être trop serrés pour danser."

Et le public semble apprécier, puisqu’après moins de deux mois d’ouverture, il y a déjà des clients fidèles. "On a un peu toutes les tranches d’âge, avec bien sûr une majorité de jeunes entre 18 et 25 ans, 50% environ. Comme ce sont ceux qui sortent le plus, on les retrouve forcément en nombre." Le reste se divisant pour moitié entre les 25 – 30 ans et les plus de 30 ans. D’après Cédric Constantin, "beaucoup ne sortaient plus tellement sur Besançon. Soit parce qu’ils ne voulaient pas aller au centre-ville, où ce n’est pas toujours facile de se garer, soit parce qu’ils allaient dans d’autres villes, à Dole, à Bourg-en-Bresse, en Suisse. Et nous "récupérons" aussi pas mal de personnes qui ne sortaient plus du tout et qui sont contentes de trouver un nouveau lieu, surtout dans cette partie de Besançon, où il n’y avait rien."

Au départ, ils étaient 11 à travailler pour le Teasing Club. Mais rapidement, devant l’affluence, Bruno Parmantier, Cédric Constantin et Cyril Point, les trois associés, sont passés à 17 employés, et même jusqu’à 19 le samedi. "On a une grosse équipe de sécurité. Ce sont des professionnels, avec de l’expérience. Ils sont 8 à travailler les jeudis et vendredis et 9 le samedi. C’était important pour nous que les clients se sentent en sécurité, et nous aussi. Et s’il arrive qu’une petite altercation démarre, ça n’a jamais le temps de dégénérer, car il y a toujours quelqu’un sur le coup très vite." Sur le parking gardé, un maitre-chien veille. "Ils sont deux pour les grosses soirées, comme pour le Nouvel an."

Plutôt satisfaits des premières semaines, de la fréquentation et des retours qu’ils ont, les trois associés se laissent évidemment un temps pour d’autres projets. "On a 300 m2 à l’étage où nous pourrions faire une salle pour les plus de 25 ou de 30 ans, explique Cédric Constantin. On l’aménagera sûrement un jour, surtout si on continue à tourner comme ça. Mais pour l’instant, on n’a pas encore le recul suffisant pour savoir si ce sera faisable et valable."

Le Teasing Club est ouvert les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 23h à 6h. 

  • Le Teasing Club, 2A rue du Gay, à Chalezeule (derrière le Criollo)
  • 1 salle, sur 800 m2
  • Ouverture les jeudi, vendredi, samedi et veille de jours fériés à partir de 23h
  • Espace fumeurs + Terrasse / Parking surveillé / Vestiaire
  • Entré : 10 euros

Infoline et réservation

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.99
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %