Le terrain de sport Isenbart s'est refait une beauté

Publié le 28/05/2022 - 11:30
Mis à jour le 27/05/2022 - 16:15

L’œuvre picturale de l’artiste Vincent Jacquin qui arbore le sol du terrain de sport Isenbart a été inauguré le vendredi 20 mai 2022.  Un hommage au centenaire de la mort du peintre bisontin Emile Isenbart.
 

Lors de l’inauguration de cette fresque de 800 m2, l’artiste Vincent Jacquin a rappelé la genèse du projet lancé à l’été 2021. ‘’Une initiative personnelle et conçu dans le cadre d’une démarche de médiation citoyenne, a été réalisé grâce au concours financier de la Ville de Besançon, la Direction régionale des Affaires culturelles, la Caisse d’Epargne de Bourgogne-Franche-Comté et de plusieurs entreprises bisontines.’’

L’événement a eu lieu en présence d’une dizaine de basketteurs et des partenaires et financeurs du projet : la Ville de Besançon, représentée par Aline Chassagne, élue à la culture, Abdel Ghezali, élu aux sports et la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté, représentée par le directeur du centre d’affaire Étienne Brunold.

Retrouver les œuvres de Vincent Jacquin : www.smallstudio.fr ou @small_studio sur Instagram

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.24
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
48 %

Sondage