Le TGV Cherbourg-Dijon, via Roissy, supprimé

Publié le 28/09/2010 - 14:41
Mis à jour le 28/09/2010 - 14:41

Les TGV directs qui reliaient, depuis juillet 2009, Cherbourg à Dijon et Le Havre à Strasbourg en passant par l'aéroport de Roissy vont être supprimés au prochain service le 11 décembre, faute de passagers.

PUBLICITÉ
«La décision a été prise de façon collégiale d’arrêter l’expérience», car le taux de remplissage était beaucoup trop faible et le déficit devenait trop important, a expliqué une porte-parole de la SNCF.
 
«On s’était fixé un seuil d’environ 100 personnes par train, soit un taux de remplissage déjà faible d’environ 30%. Et on a actuellement 55 personnes sur Cherbourg-Dijon et 70 personnes sur Le Havre-Strasbourg», a-t-elle ajouté.
 
Ces TGV, lancés le 5 juillet 2009, avaient été mis à l’essai pendant trois ans.
Ils ont été essentiellement mis en place pour permettre un accès direct à l’aéroport Charles-de-Gaulle (Roissy) et à sa gare TGV depuis Cherbourg, Caen, Evreux, Le Havre, Mantes-la-Jolie, Montbard, Rouen, Dijon ou Reims. Les TGV contournaient Paris par le nord. Ils y perdaient beaucoup de temps, la structure des voies n’étant pas adaptée à de telles relations.
 
A ce titre, ils ont été fortement subventionnés par les deux régions normandes, la Bourgogne et les agglomérations de Caen, Cherbourg, Dijon, Evreux, Le Havre et Rouen.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.21
couvert
le 14/10 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1010.63 hPa
Humidité
79 %

Sondage