Le théâtre de rue débarque à Besançon !

Publié le 19/07/2015 - 10:52
Mis à jour le 19/07/2015 - 10:53

Jeudi 16 et vendredi 17 juillet 2015,  la Ville de Besançon a offert deux représentations de la pièce « Edouard II »  aux riverains prêts à faire le déplacement au parc des Chaprais. Cédric Derancourt nous raconte…

CONTRIBUTION

Pour l’occasion, une estrade a été montée pour accueillir les badauds, et un stand buvette aménagé pour rafraîchir les convives éprouvés par ces journées caniculaires.

Nombre de curieux avaient fait le déplacement pour assister à cette distraction. 

A la tombé de la nuit, la troupe du ‘Ring Théâtre’ entrait en scène, en prenant le contrôle de la lumière, afin d’offrir un spectacle à la mise en scène soignée par Guillaume Fulconis.

Véritable performance, à la fois théâtrale et musicale, "Edouard II" a illuminé le parc des Chaprais et captivé son auditoire plus de deux heures durant.

Des plus jeunes aux plus âgés, tous ont apprécié ce moment, et se sont unanimement levés, pour remercier les acteurs d’une standing ovation.

Estelle, 30 ans, nous a fait part de son impression : "J’ai trouvé la pièce drôle et moderne, je les félicite tous, ils ont bien su à s’adapter à l’espace du parc."

Suzanne, une septuagénaire enchantée, s’est également confiée à nous : "C’est la première fois que j’assiste à une représentation théâtrale en extérieur, c’était très bien ! Ça me donne envie d’aller voir d’autres pièces".

En faisant confiance à la troupe du ‘Ring Théâtre’, la ville de Besançon a réussi son pari : offrir un divertissement de qualité et faire découvrir le spectacle vivant aux non-initiés.

Nous souhaitons une longue vie au roi Edouard II pour ses prochaines apparitions !

Rédaction et photos : Cédric Derancourt

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.07
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %