Le tunnel de la Citadelle interdit aux poids lourds de plus de 19 tonnes

Publié le 30/06/2017 - 17:18
Mis à jour le 01/07/2017 - 07:32

Pour répondre aux normes de sécurité, la ville de Besançon instaure une interdiction permanente de  circuler dans le tunnel sous la citadelle aux transports de marchandises de plus de 19 tonnes et de plus de 3,5 mètres de haut.

 ©
©

Les organisations professionnelles des transporteurs ont été averties par les services de l'État. Cette interdiction s'inscrit dans le cadre du programme d’amélioration de la sécurité du tunnel routier de la Citadelle.   

La Ville de Besançon qui exploite l’ouvrage explique qu'elle doit respecter les exigences réglementaires de sécurité en vigueur. La signalisation réglementaire sera implantée à chaque entrée du tunnel dès  ce lundi 3 juillet avec l'implantation d'un gabarit de hauteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux Français sur trois ne respectent pas toujours le corridor de sécurité

Deux tiers des Français (67 %) ne respectent pas systématiquement la règle obligatoire du corridor de sécurité, destinée à protéger les patrouilleurs des routes dont quatre sont décédés depuis le début de l'année, selon une étude publiée mardi 24 mai. Un conducteur sur cinq interrogé pour le baromètre 2022 de la Fondation Vinci Autoroutes ne connaît pas cette règle entrée dans le Code de la route en 2018, un chiffre cependant en baisse de huit points par rapport à 2021.

Ginko met en place son "fraudomètre", une première en France

Lier technologie et sciences comportementales pour réduire la fraude. À compter de ce lundi 9 mai et jusqu'en juillet 2022, Kéolis Besançon Mobilités teste sur les lignes Lianes 4 et 5 un dispositif pour inciter les usagers à voyager avec un titre de transport. Comment cela ? Explications.  
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
nuageux
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %

Sondage