Législatives : Alain Chrétien prend le relais d'Alain Joyandet

Publié le 06/04/2012 - 10:25
Mis à jour le 07/04/2012 - 17:43

Le désistement d’Alain Joyandet ouvre la voie à une candidature d’Alain Chrétien, maire UMP de Vesoul, dans la première circonscription de Haute-Saône. Agé de 37 ans, ce dernier compte bien succéder à son mentor en politique.

dsc_6961.jpg
Alain Joyandet a récemment passé la main à Alain Chrétien à la mairie de Vesoul © philippe combrousse - la presse de vesoul

continuité

PUBLICITÉ

Il lui a déjà succédé à la mairie de Vesoul en mars. Alain Chrétien, prévenu seulement il y a quelques jours du retrait d’Alain Joyandet, saisi « l’opportunité ». Sous réserve de l’accord des instances nationales de l’UMP, cet ancien de l’IEP de Lyon est ravi de se lancer.

Comment expliquer le départ quelque peu précipité d’Alain Joyandet ? « Il a beaucoup réfléchi et fait le point sur ses envies. Il a toujours beaucoup de projets en tête. Vous savez, ce n’est pas un type qui ronronne ». Alain Chrétien n’en dira pas plus.

Le nouveau candidat de l’UMP est entré en politique en 1999 en devenant l’attaché parlementaire de l’ancien secrétaire d’Etat. Elu au conseil municipal de Vesoul en 2001, il entre également au conseil général en 2002.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti est le candidat du Rassemblement national à Besançon

MISE A JOUR A 17h35 • Le Rassemblement national a dévoilé son candidat à l'élection municipale de Besançon en 2020 : il s'agit de Jacques Ricciardetti, ancien maire de Tressandans (Doubs). Le programme se positionnera sur trois axes : "proximité", "sobriété" et "bon sens" avec le slogan : "Changeons Besançon".

Gratuité des transports collectifs : J. Grosperrin prend l’exemple de Besançon devant le Sénat

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, est intervenu mercredi 20 novembre 2019 en séance publique au Sénat à l'occasion d'un débat suite au rapport "Gratuité totale des transports collectifs : fausse bonne idée ou révolution écologique et sociale des mobilités ?" Au cours de son intervention, l'élu bisontin cite le cas de la ville de Besançon et de sa métropole.

Un revenu universel d’activité pour « remettre le modèle social français sur pied » selon O. Noblecourt

Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté en charge de la concertation sur le revenu universel d'activité Olivier Noblecourt était à Besançon mardi 20 novembre 2019 dans le cadre d'un des six ateliers citoyens sur la réforme du revenu universel d'activité…

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en visite à Besançon ce mardi

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en charge de la concertation sur le revenu universel d’activité, sera en visite officielle mardi 19 novembre 2019 à Besançon dans le cadre de la consultation citoyenne sur le Revenu universel d'activité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.81
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage