L'émission "Bienvenue chez nous" s'invite sous les tipis de Jean-Daniel et Ludovic

Publié le 08/02/2017 - 17:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Qui décrochera le titre de meilleur hôte ? Du 27 février au 3 mars 2017, Jean-Daniel et Ludovic de Bois-de-Gand d' »Absa Ranch » dans le Jura vont participer à l’émission de TF1 « Bienvenue chez nous« . Ils font partie des quatre binômes qui vont « s’affronter » pour tenter de décrocher les 3.000 euros.

 ©
©

hébergement insolite

Le principe de l'émission est simple : quatre binômes propriétaires de maisons d'hôtes se reçoivent à tour de rôle. Les "invités" doivent noter leurs hôtes selon plusieurs critères comme la convivialité, le cadre de la maison, la qualité des services, la propreté et les équipements et le rapport qualité/prix.

  • Jean-Daniel (61 ans) et Ludovic (25 ans), le père et le fils, accueilleront leurs invités sous des tipis dans une ambiance Far West à Bois-de-Gand (39)

Ancien commercial en Suisse et aujourd'hui à la retraite, Jean-Daniel a décidé de monter son ranch. "Avec ma compagne, on est des mordus du Far West. En Suisse on avait déjà des chevaux et on faisait des concours de tri de bétail, alors à l’aube de mes 60 ans, j’ai voulu monter un centre western".

En 2013, il trouve ce ranch et l'achète. "Quand j’ai vu ce ranch, je me suis dit que c’est celui que je voulais. Il était énorme, c’était un vrai rêve pour des passionnés de chevaux comme nous…". Avec son fils aîné, Ludovic, plombier de formation et ouvrier dans une entreprise de construction, il construit les différentes infrastructures pour accueillir les cavaliers. D'où l'idée, d'ajouter trois tipis pour les accueillir la nuit.   En 2014, les premiers cavaliers et leurs montures séjournent sur le domaine.

Dans le monde des cow-boys

Un ranch à la décoration 100% Américaine : roues de charriots, attrape-rêves, winchesters : "La déco c’est les cadeaux de Noël qu’on a fait à mon père. On a fait beaucoup de road-trips aux USA avec ma sœur, et à chaque fois on ramène plein de choses de là-bas" explique Ludovic qui est aussi en cuisine. Ici, à Absa Ranch, les invités dorment dans des tipis au confort sommaire (matelas sur des sommiers faits de palettes de bois, pas d’électricité, des toilettes sèches en commun) et dinent au saloon. Ambiance Far West  garantie !  Et pour prendre sa douche, il faut se rendre à la salle d’eau commune située dans la maison de Jean-Daniel. Des draps sont à disposition, mais les propriétaires suggèrent systématiquement à leurs hôtes d’apporter leur sac de couchage...

Info +

L'émission sera diffusée sur TF1 du 27 février au 3 mars 2017 à 18h50.

 Jean-Daniel et Ludovic seront face à Sabrina et Alexandre (maison bourgeoise du 19e à Orange), Nathalie et Jean-Luc (maison de maitre du 18e en Indre-et-Loire) et Claude et Brice (ancienne ferme rénovée en Vendée)

 LA MAISON :

 "Absa Ranch" :  village de tipis installé sur un terrain de 15 hectares.

  • Trois tipis (cheval, bison, aigle) avec double couchage, sans électricité ni salle de bain.
  • Une toilette sèche extérieure à partager.
  • Salle d’eau commune à disposition pour les hôtes chez Jean-Daniel.

Équipements : saloon, carrière à chevaux, rond de longe, coin feu de camp, 11 boxes pour chevaux.

PRIX : 50 euros la nuit / 2 personnes, petit-déjeuner inclus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
forte pluie
le 08/10 à 00h00
Vent
3.22 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %