L'émission "Bienvenue chez nous" s'invite sous les tipis de Jean-Daniel et Ludovic

Publié le 08/02/2017 - 17:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Qui décrochera le titre de meilleur hôte ? Du 27 février au 3 mars 2017, Jean-Daniel et Ludovic de Bois-de-Gand d' »Absa Ranch » dans le Jura vont participer à l’émission de TF1 « Bienvenue chez nous« . Ils font partie des quatre binômes qui vont « s’affronter » pour tenter de décrocher les 3.000 euros.

 ©
©

hébergement insolite

Le principe de l'émission est simple : quatre binômes propriétaires de maisons d'hôtes se reçoivent à tour de rôle. Les "invités" doivent noter leurs hôtes selon plusieurs critères comme la convivialité, le cadre de la maison, la qualité des services, la propreté et les équipements et le rapport qualité/prix.

  • Jean-Daniel (61 ans) et Ludovic (25 ans), le père et le fils, accueilleront leurs invités sous des tipis dans une ambiance Far West à Bois-de-Gand (39)

Ancien commercial en Suisse et aujourd'hui à la retraite, Jean-Daniel a décidé de monter son ranch. "Avec ma compagne, on est des mordus du Far West. En Suisse on avait déjà des chevaux et on faisait des concours de tri de bétail, alors à l’aube de mes 60 ans, j’ai voulu monter un centre western".

En 2013, il trouve ce ranch et l'achète. "Quand j’ai vu ce ranch, je me suis dit que c’est celui que je voulais. Il était énorme, c’était un vrai rêve pour des passionnés de chevaux comme nous…". Avec son fils aîné, Ludovic, plombier de formation et ouvrier dans une entreprise de construction, il construit les différentes infrastructures pour accueillir les cavaliers. D'où l'idée, d'ajouter trois tipis pour les accueillir la nuit.   En 2014, les premiers cavaliers et leurs montures séjournent sur le domaine.

Dans le monde des cow-boys

Un ranch à la décoration 100% Américaine : roues de charriots, attrape-rêves, winchesters : "La déco c’est les cadeaux de Noël qu’on a fait à mon père. On a fait beaucoup de road-trips aux USA avec ma sœur, et à chaque fois on ramène plein de choses de là-bas" explique Ludovic qui est aussi en cuisine. Ici, à Absa Ranch, les invités dorment dans des tipis au confort sommaire (matelas sur des sommiers faits de palettes de bois, pas d’électricité, des toilettes sèches en commun) et dinent au saloon. Ambiance Far West  garantie !  Et pour prendre sa douche, il faut se rendre à la salle d’eau commune située dans la maison de Jean-Daniel. Des draps sont à disposition, mais les propriétaires suggèrent systématiquement à leurs hôtes d’apporter leur sac de couchage...

Info +

L'émission sera diffusée sur TF1 du 27 février au 3 mars 2017 à 18h50.

 Jean-Daniel et Ludovic seront face à Sabrina et Alexandre (maison bourgeoise du 19e à Orange), Nathalie et Jean-Luc (maison de maitre du 18e en Indre-et-Loire) et Claude et Brice (ancienne ferme rénovée en Vendée)

 LA MAISON :

 "Absa Ranch" :  village de tipis installé sur un terrain de 15 hectares.

  • Trois tipis (cheval, bison, aigle) avec double couchage, sans électricité ni salle de bain.
  • Une toilette sèche extérieure à partager.
  • Salle d’eau commune à disposition pour les hôtes chez Jean-Daniel.

Équipements : saloon, carrière à chevaux, rond de longe, coin feu de camp, 11 boxes pour chevaux.

PRIX : 50 euros la nuit / 2 personnes, petit-déjeuner inclus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %