Les applications pour rouler en sécurité ...

Publié le 28/07/2019 - 06:36
Mis à jour le 28/07/2019 - 09:50

vacances • Pour ceux qui prennent souvent la route, où qui veulent profiter du beau temps à venir ce week-end du 26 août 2017, ces quatre applications vont aider à avoir les bons réflexes et une conduite plus sûre selon APRR…

SOS Autoroute d'APRR et AREA : la borne d’appel d’urgence embarquée

L'application SOS Autoroute permt de ne plus s’arrêter à une borne d’appel d’urgence pour signaler un incident sur l’autoroute. À l’installation de cette application, ll suffit d'indiquer votre nom, prénoms, numéro de téléphone et d’immatriculation. En cas d’urgence, le bouton d’appel permettra d'être géolocalisé et mis immédiatement en relation avec les secours. Il est même possible d’envoyer une photo de l’incident.

myDriveAssist : pour respecter les limitations de vitesse

Grâce à la caméra de votre smartphone, cette application – capable de reconnaître les panneaux de signalisation – détecte les limitations de vitesse et vous alerte en cas de dépassement. Connectée au cloud, sa précision s’améliore en continu grâce aux informations envoyées par les appareils des autres utilisateurs. Par ailleurs, cette appli fournit une carte d’info trafic en temps réel et lance même une alarme dès qu’un véhicule roule en contresens sur l’autoroute. Pratique, elle permet aussi de retrouver son véhicule sur un parking en enregistrant sa position GPS exacte.

Axa Drive : le copilote qui optimise vos trajets et votre conduite

En renseignant votre destination et votre heure d’arrivée, l'application vous indique le meilleur moment pour partir et le meilleur itinéraire à suivre en fonction des conditions de circulation. Elle analyse votre conduite tout au long de votre trajet. Et à l’arrivée, elle vous donne des conseils pour améliorer votre conduite dans une optique de sécurité (maîtrise de la vitesse, freinage, trajectoire…).

Sécurité routière : la voiture en "mode conduite"

L'application "Mode conduite" de la Sécurité routière permet de désactiver les appels et SMS. Un message personnalisable indique à vos interlocuteurs que vous êtes en voiture et indisponible pendant toute la durée du trajet. À l’arrivée, l’application liste les appels et messages reçus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horologers : un hélicoptère pour sécuriser les falaises

Des travaux liés à la sécurisation des falaises situées le long de la voix ferrée sont programmés jeudi 20 juin à Besançon en contrebas de la Citadelle, côté Rivotte. Le site étant difficile d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété afin de transporter le matériel nécessaire au chantier prévient Grand Besançon Métropole.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.01
légère pluie
le 22/06 à 6h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %