Les arts de la rue prennent possession de Chalon-sur-Saône à partir de mercredi

Publié le 20/07/2015 - 13:50
Mis à jour le 20/07/2015 - 13:50

La 29e édition du festival transnational des arts de la rue, qui présentera durant cinq jours plus de 160 projets artistiques, débute mercredi 22 juillet 2015 à Chalon-sur-Saône en Bourgogne.

capture_decran_2015-07-20_a_13.48.51.png
capture_decran_2015-07-20_a_13.48.51.png
PUBLICITÉ

Se présentant comme une « vitrine de la création artistique en espace public », « Chalon dans la » rue proposera 15 créations, dont trois premières françaises et une première européenne.

Seize compagnies ont été invitées pour le « in » et 135 pour la partie « off ». Soit au total, 161 projets artistiques présentés cette année au public, selon les organisateurs.

Seront présentes 11 compagnies étrangères venant de Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suisse.

Plus de 1.000 artistes animeront jusqu’à dimanche par des spectacles de théâtre de rue, de danse ou encore de cirque, en majorité gratuits, les rues de Chalon-sur-Saône, où 60 lieux de représentation seront disséminés. Les organisateurs ont souligné dans un communiqué le rôle « incontournable » pour le festival du Centre National des Arts de la Rue de la structur

L’Abattoir à Chalon, qui a apporté un soutien financier et logistique à plus de la moitié des compagnies du « in », avec également un accueil en résidence pour certaines d’entre elles. Fin mai, la Fédération nationale des Arts de la rue s’était inquiété de la baisse de « 25% » des crédits accordés par la mairie de Chalon à l’Abattoir, accusant la municipalité de « délaisser la concertation sur l’avenir » de ce centre national.

En 2014, alors qu’une grève des intermittents du spectacle avait perturbé le festival, Chalon dans la rue avait attiré 252.000 spectateurs, selon les organisateurs.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.39
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage