Les chantiers de fin d'année à Besançon

Publié le 21/12/2015 - 09:00
Mis à jour le 21/12/2015 - 09:00

Voici les travaux annoncés sur Besançon en cette fin d’année 2015. Ce sera calme. Des travaux de grutage vont perturber la circulation le 22 décembre dans le secteur de la rue du chapitre au centre-ville et rue de la basilique dans le quartier Saint-Ferjeux.

 ©
©

Du 21 décembre 2015 au 3 janvier 2016

Semaine 52 et 53 

? Nouveautés de la semaine en rouge

CENTRE-VILLE - BATTANT - CHAPELLE DES BUIS

Rue du Chapitre – Reconstruction d’un immeuble – Transit interdit et circulation à double sens et en impasse pour les riverains  du 13 juillet 2015 au 30 septembre 2016.

? Rue du Chapitre : Travaux de grutage - Circulation interdite entre rue de la Convention et la rue du Palais (accès et sorties des riverains maintenus et gérés par le personnel de l’entreprise avec circulation à double sens par rue du Palais, rue du Cingle et rue de la Vieille Monnaie) - Stationnement interdit entre la rue de la Convention et la rue du Palais et sur la rue du Cingle et la rue du Palais côté gauche - Le 22 décembre de 8h30 à 15h00.

Rue Moncey : Travaux de voirie - Circulation interdite (sauf riverains et secours) et stationnement interdit - Jusqu’au 29 janvier 2016. 

MONTBOUCONS

? Rue Savary : Travaux d’élagage - Circulation interdite entre rue des Founottes et avenue des Montboucons dans ce sens  les 21 et 22 décembre et dans l’autre sens les 23 et 24 décembre - Info Ginko : lignes 23 déviée

SAINT FERJEUX

? Rue de la Basilique : Travaux de grutage - Circulation interdite entre la rue de la Bergère et la rue de l’Oratoire  - Stationnement interdit à hauteur de la basilique -  le 22 Décembre de 7h00 à 18h00.

VELOTTE

Rue du Pont : Travaux de réhabilitation de collecteurs - Circulation alternée à hauteur de la rue du Passeur du 30 novembre au 30 janvier 2016 (interruption des mesures pendant les vacances scolaires).

INFOS MANIFESTATIONS     

Marché Solidaire square Saint Amour : Stationnement interdit rue Léonel de Moustier côté Square du 4 au 21 décembre.

Les dates de fin de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes rencontrées.

  • ? En complément de ce message hebdomadaire, toute l'information est disponible sur www.besancon.fr
  • ? Vous pouvez être informés des mises à jour au quotidien en vous abonnant au flux RSS : Les conditions de circulation
  • ? Vous pouvez être informés des incidences sur les lignes Ginko sur www.ginko.voyage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.06
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %