Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 16/09/2013 - 10:40
Mis à jour le 16/09/2013 - 14:47

En raison des tout premiers essais du tramway de Besançon à partir de ce 16 septembre 2013 dans le secteur des Hauts-du-Chazal, la circulation sera interdite rue Ambroise Paré avec des micro-coupures de circulation rote de Franois. Piétons, cyclistes et automobilistes sont invités à respecter les indications en place. Toujours à l'ouest du tracé, avenue Mitterrand, la circulation sera  interdite mercredi  entre le carrefour  Montoille/ Chamuse et la rue Brulard en raison du montage du mobilier sur les stations de tramway Malcombe et Rosemont. Enfin au centre-ville, dans le secteur Marulaz, la circulation sera interdite ur la rue de Vignier dans les nuit du lundi 16 et mardi 17 septembre de 20h00 à 6h00. Bonne semaine avec les travaux ! 

2013-02-184.jpg
Intérieur de la rame Victor Hugo ©roman mCi

Du 16 au 22 septembre 2013

PUBLICITÉ

Nouveautés de la semaine en rouge

CHANTIERS LES PLUS PERTURBANTS  

Pont Canot / Chamars : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Fermeture du pont Canot – L’entrée et la sortie de ville se font par l’avenue Charles de Gaulle et rue Nodier /avenue de la Gare d’Eau  – Modifications de circulation sur les secteurs Rue de Dole / Pergaud/ Polygone / Grette / Plançon – Suivez les indications en place – Info Ginko : lignes 1-3-4-6-7-B-C-D modifiées.

Avenue Maréchal Foch / Avenue de la Paix : Réduction de voies qui peuvent générer un engorgement du trafic sur avenue Edgar Faure, rue de Belfort et bas de l’avenue Foch – Travaux de dévoiements de réseaux et travaux de plateforme du tramway. Neutralisation de voies dans la partie comprise entre rue de Belfort et rue de Vesoul. Soyez vigilant ce secteur est fréquenté par de nombreux piétons.

Place des Déportés : Travaux de plateforme du tramway – Fort empiétement sur la place, une seule voie de circulation – Des ralentissements en heure de pointe sur boulevard Diderot, rue des Deux princesses, rue des Jardins, respectez les phases de feux afin d’éviter l’encombrement du carrefour.

Autres travaux relatifs au tramway

SECTEUR OUEST

 ? Route de Franois : Pose de potence de feux tricolores – Neutralisation de voies de droite et du couloir central dans le sens sortie de ville jeudi 19 et vendredi 20 septembre.

? Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé – Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupure de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place – Fin prévue dans 1 mois.

Rue du professeur Paul Milleret / rue Ambroise Paré : Travaux d’aménagement de voirie – Circulation en impasse – Accès et stationnement interdit sur le parking à l’angle Milleret / Paré, utilisez le parking provisoire en entrée de la ZAC –  L’accès aux Hauts du Chazal se fait par les rues Paré et Dolto –  Suivre les déviations – Info Ginko : terminus déplacé sur le P+R Hauts du Chazal pour la ligne 5

Boulevard Fleming / Rue Belin : Travaux d’aménagement de voirie – Diverses mesures de circulation, neutralisations de voies, dévoiements de circulation et/ou circulation interdite en fonction des phases de chantier – Suivre les indications en place – Info Ginko : lignes 10-A-D déviées 

? Carrefour Brabant / Luxembourg : Travaux sur boucle de feux – Neutralisation de voie de droite ou de gauche alternativement – Le mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 septembre.

Giratoire Ile de France : Travaux d’aménagement de voirie – Le demi giratoire nord est fermé du 4 septembre au 1er octobre de 7h à 12h et de 13h à 17h – Le côté sud sera fermé du 1er au 24 octobre – Les accès riverains sont maintenus.

? Avenue Mitterrand : Montage du mobilier sur les stations de tramway Malcombe et Rosemont – Circulation interdite entre carrefour  Montoille/ Chamuse et la rue Brulard le mercredi 18 septembre – Circulation interdite entre 21h00 et 6h00 la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre, dans la partie comprise entre Micropolis et le carrefour  Montoille/ Chamuse – Info Ginko : ligne 5 déviée – Suivez la déviation.

SECTEUR CENTRE 

Secteur Chamars / Huit Mai : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Réduction de la capacité de stationnement  Modifications du fonctionnement global de circulation autour du parking Chamars en fonction des phases de chantier.

 Avenue Louise Michel / rue Plançon : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Neutralisation des voies de droite sur avenue Louise Michel –Rue Plançon en sens unique entre la City et le pont Canot dans ce sens – Fermeture du pont Canot le 2 septembre – Info Ginko : lignes 1-3-4-6-7-B-C-D modifiées.

Quai Veil Picard : Travaux de construction de la plateforme du tramway et de l’encorbellement – Circulation et stationnement interdits du Pont Canot à Pont Battant – Suivre les déviations.

Quai de Strasbourg : Travaux d’aménagements de voirie – Mise en impasse et à double sens de circulation du quai de Strasbourg entre la rue Champrond et la place Jouffroy d’Abbans.

Pont Battant / Quai Vauban / rue Claude Pouillet et Grande Rue : Construction de la plate-forme du tramway et du pont Battant – Interdiction de stationnement, circulation interdite sur quai Vauban – Grande Rue.

Avenue Cusenier : Travaux de construction de la plateforme du tramway – L’avenue Cusenier, entre pont Denfert-Rochereau et Pont de la République, est rouverte à la circulation depuis le vendredi 30 août – Si vous circulez depuis l’avenue Foch en direction de Rivotte, Parking Saint Paul, ou Bregille, vous pouvez toujours emprunter l’avenue de l’Helvétie qui reste à double sens.

? Pont de la république : Travaux d’élagage – Microcoupures de circulation en dehors des heures de pointe le lundi 16 et le mardi 17 septembre.

Avenue Cusenier / Rue Jean Petit / Rue Goudimel / Rue des boucheries : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Suivre les indications et les déviations pour l’accès à ces rues et à la place de la Révolution.

Rue Proudhon : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Neutralisation de la voie de droite avant le pont Denfert-Rochereau.

SECTEUR EST

Avenue d’Helvétie et avenue Edouard Droz : travaux de construction de la plate-forme du tramway – neutralisation des voies en direction du pont de la République – fin prévue dans 2 semaines.

Place Flore / Avenue Denfert Rochereau : Travaux de construction de la plateforme du tramway -Neutralisation de la voie de droite sur avenue Denfert-Rochereau et stationnement interdit place Flore – Suivre les indications en place.

Avenue Carnot / Rue Klein / Rue des Villas : Travaux de la plateforme du tramway – Circulation interdite sauf riverains entre la rue Klein et la rue des Villas de 7h à 18h. Avenue Carnot en sens unique entre Belfort et Klein dans ce sens de 7h à 18h et entre Belfort et Flore de 18h à 7h –  Suivre les déviations – Fin prévue dans 4 semaines.

Rue de la Mouillère : Travaux liés à la construction de la plate-forme du tramway – Circulation interdite dans sa partie comprise entre l’avenue Carnot et l’avenue Fontaine argent – Accès par la rue Krug – Fin prévue dans 1 semaine.

Avenue Fontaine Argent : Travaux de plateforme du tramway – sens unique en fonction des portions de rue – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine Argent – Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes.

Rue des Deux Princesses : La rue des Deux Princesses est à double-sens dans sa partie comprise entre la place des Déportés et la rue Chopard jusqu’à la fin des travaux du tramway – Soyez vigilants, de nouvelles habitudes sont à prendre.

Rue Tristan Bernard / Rue de Chalezeule : Travaux deplateforme du tramway – Circulation réservée aux riverains et clients des commerces sur la rue Tristan Bernard – La déviation se fait par la rue de Chalezeule rouverte à la circulation.

Carrefour Vernois / Duet / Bouvard : Construction de la plateforme du tramway – Empiétement sur chaussée dans le giratoire.

Rue Max Jacob : Travaux liés à la construction de la plateforme – Mise en impasse côté chemin du Vernois. L’accès et la sortie se font par la rue Anne Frank.

Chemin du Vernois : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Circulation interdite dans le sens entrée de ville.

Carrefour Avenue de la Vaite / Rue de Charigney : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Mise en impasse de l’avenue de la Vaîte et de la rue de Charigney – Suivre les déviations.

Rue de Belfort / Rue Schweitzer : Réouverture de la rue Schweitzer dans le sens montant et rétablissement des deux voies de circulation sur la rue de Belfort dans le carrefour avec la rue Schweitzer.

Rue des Cras : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Circulation interdite rue des Cras entre rue du 11 novembre et rue des Lilas – Suivre les indications en place.

? Boulevard Blum : Pose de potence de feux tricolores – Neutralisation des voies de droite et centrale (circulation sur le couloir de tourne à gauche) dans les deux sens à hauteur de la rue du Muguet le jeudi 19 et vendredi 20 septembre

? Boulevard Blum / Rue de Belfort / Rue des jeannettes / rue de Charigney : Travaux d’enrobés sur le giratoire – Circulation interdite sur la brettelle Blum / Belfort, mise en impasse de la rue de Charigney, mise en sens unique de la rue des Jeannettes les nuit du lundi 16 au vendredi 20 septembre inclus de 21h00 à 6h00 – Info Ginko   – Suivez les déviations.

Autres travaux perturbants

 Voie d’accès principale au CHRU : Aménagement du mail piéton – Neutralisation de voie – Fin prévue dans 7 semaines.

Parking Cassin : Travaux de réfection de la dalle – Neutralisation d’une partie du parking de surface – Utilisez le parking sous terrain pour accéder aux commerces du secteur  – Fin prévue dans 2 mois.

? Rue de l’Epitaphe : Travaux sur réseau d’eau – Circulation alternée et neutralisation de la bande cyclable  du lundi 16 au mercredi 28 septembre inclus.

? Rue du Professeur Haag : Travaux de réfection de chaussée – Circulation alternée et stationnement interdit – Mise en impasse des rues Sainte Claire Deville, Fournier et Monnot au débouché sur la rue Haag – Circulation interdite rue Haag les jeudi 19, vendredi 20, mardi 24 et mercredi 25 septembre.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

? Place Marulaz / rue de Vignier : Travaux de réfection de chaussée – Circulation interdite sur la rue de Vignier dans la portion au débouché sur la place Marulaz, les nuits du lundi 16 et mardi 17 septembre de 20h00 à 6h00 – Mise en impasse et à double sens de circulation de la rue de Vignier et inversion du sens de circulation de la rue Marulaz dans sa partie comprise entre la rue d’Arènes et la place Marulaz.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Stationnement interdit rue de la Viotte – Fin prévue dans 2 mois et demi

Avenue Foch – Rue de la Paix : Aménagement du parc des Glacis – Léger empiétement et stationnement interdit – Fin prévue dans 2 mois et demi.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d’un bassin de stockage des eaux pluviales – Empiétement sur chaussée – Circulation alternée sur ces 2 rues – Fin prévue dans 4 mois.

? Rue de Chalezeule : Branchement de Gaz – Circulation alternée – Fin prévue dans 3 semaines.

Avenue Fontaine Argent / Rue Beauregard : Démolition d’immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Grignard : Travaux d’éclairage public – Circulation alternée et stationnement interdit – Fin prévue dans 1 semaine.

INFO manifestations 

Vide grenier de St Ferjeux : Différentes mesures d’interdiction de stationnement et de circulation le dimanche 22 septembre sur le secteur de la place de la Bascule, avenue Ducat, rue Léonce Pingaud.

Les dates de fin de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes rencontrées à l’avancement des chantiers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.12
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage