Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 18/07/2011 - 08:44
Mis à jour le 18/07/2011 - 08:44

Tout ce qu’il faut savoir cette semaine des multiples chantiers de Besançon.

 ©
©

en rouge : nouveaux chantiers ou évolutions de chantiers impactant la circulation à signaler cette semaine

Tramway :


SECTEUR OUEST : 

Boulevard De Gaulle / Rue de la Grette : Travaux de dévoiement de réseaux - Neutralisation de la voie de droite, de la voie Bus et de la bande cyclable - Info Ginko : Station Chaudanne en direction du centre-ville supprimée - Fin prévue dans 5 semaines.

∆ Rue de la Grette : Travaux sur réseau d'eau potable - Sens unique de circulation, interdiction de stationnement - Fin prévue dans 9 semaines.

Boulevard Fleming / Rue du Piémont : Travaux de dévoiements de réseau et d’aménagement de voirie - Voies de circulation et accès au CHRU modifiés - Suivre les indications - Info Ginko : Station Belin déplacée, ligne 1 déviée - Fin prévue dans 7 mois.

 
SECTEUR CENTRE :
 
∆ Promenade Chamars : Sondages archéologiques suivis de travaux de voirie - Neutralisation de voie, stationnement interdit - Fin prévue dans 5 semaines.

 
SECTEUR EST :

Place des Déportés :
Travaux de fouilles archéologiques suivis de travaux d'assainissement - Empiétement sur chaussée - Fin prévue dans 8 semaines.

Rue des Cras / Rue Scaremberg/ Rue des Jeannettes : Branchements d'eau potable - Diverses mesures sur ces rues, stationnement interdit, circulation interdite ou alternée - Suivre les indications - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue Nicolas Nicole : Travaux de dévoiements de réseaux - Rue fermée à la circulation - Suivre la déviation - Fin prévue dans 4 mois.

∆ Bd Blum / Rue du Muguet / Rue des Courtils : Travaux de dévoiements de réseaux de gaz - Neutralisation de voie de droite sur Bd Blum et ponctuellement accès rues du muguet et des courtils par Bd Blum interdits - Suivre la déviation - Fin prévue dans 9 semaines.


Autres travaux perturbants :
 


Centre Hospitalier Régional Universitaire :
Travaux de restructuration de l'entrée du CHRU.

∆ Rue Françoise Dolto : Travaux de réseaux de chauffage - Circulation interdite - Suivre la déviation - Fin prévue dans 9 semaines.

Rue René Char : Travaux d'aménagements de voirie - Neutralisation de voie - Entrée sur la zone commerciale conseillée par Giratoire de la Dinde (Côté ouest) - Fin prévue dans 6 mois.

∆ Rue Paul Eluard : Travaux sur le réseau ERDF - circulation interdite, suivre la déviation - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue de Dole : Travaux d'aménagements de voirie - Entre l'échangeur de Saint Ferjeux et la chaufferie bois - Voies de circulation neutralisées - Fin prévue dans 2 semaines.

Avenue Edgar Faure / Esplanade Isaac Robelin : Diagnostic archéologique - Neutralisation d'une voie de circulation - Fin prévue dans 2 semaines.

Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement – Boulevard Diderot fermé à la circulation – Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens – Info Ginko : lignes 7, 72 et C déviées - Fin prévue dans 8 mois.

Place Payot : Travaux de voirie - Neutralisation de voies - Fin prévue dans 3 semaines.

Giratoire route de Gray / Bd Kennedy : Travaux d'aménagements de voirie - Neutralisation de voie alternativement droite ou gauche - Limitation de vitesse - Fin prévue dans 2 semaines.

Route de Gray / Rue Jouchoux / Rue A. Thomas : Travaux de réseaux électrique - Léger empiétement sur route de Gray, Rue A. Thomas et sens unique de circulation sur Jouchoux entre Rte de Gray et rue Denis Papin - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 6 déviée - Fin prévue dans une semaine.

Chemin français / Rue Nicolas Bruand : Travaux d'aménagements pour la liaison avec la rue Baigue (voie Bus / modes doux) - Circulation rétablie avec un alternat à compter du 13 juillet - Fin prévue dans 7 semaines.

∆ Rue de Trey : Travaux de branchement d'assainissement - Sens unique de circulation - Info Ginko : ligne 34 déviée - Fin prévue dans une semaine.

∆ Boulevard Kennedy / Boulevard Blum / Boulevard Churchill : Travaux d'entretien du terre-plein central - Neutralisation de la voie de gauche - Chantier mobile - Fin prévue dans 4 semaines.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

1.500 professeurs de français du monde entier bientôt au CLA...

Besançon s'apprête à devenir, le temps d'une semaine, la capitale mondiale de l'enseignement du français. Pourquoi ? Du 10 au 17 juillet 2025, la ville accueillera le 16e Congrès mondial des professeurs de français, évènement d'envergure internationale organisé par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l'Association française pour l'enseignement du français (AFEF).

Congrès mondial des professeurs de français à Besançon : quel rôle pour Doubs Tourisme ?

Du 10 au 17 juillet 2025, Besançon accueillera le 16e Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF). Un rendez-vous d’envergure internationale qui réunira plus d’un millier de participants venus du monde entier, dont l’accompagnement logistique est assuré par le service commercial de Doubs Tourisme, nous explique-t-on dans un communiqué.

Besançon s’est transformée entre 2020 et 2025 : qu’est-ce qui a changé près de chez vous ?

PUBLI-INFO • La Ville de Besançon a engagé, entre 2020 et 2025, un vaste programme de transformation urbaine. Ce sont plus de 320 actions qui ont été menées dans l’ensemble de la commune, visant à renforcer son attractivité, sa solidarité, son dynamisme, son inclusivité et sa résilience face aux enjeux climatiques et sociaux.

Plus de 500.000 euros par an pour un espace public plus propre à Besançon

La Ville de Besançon et l’entreprise Citeo ont officialisé, ce vendredi 20 juin, leur coopération à travers la signature de deux conventions destinées à améliorer la gestion des déchets en milieu urbain. Ces accords portent respectivement sur le renforcement du tri des déchets hors du domicile et la lutte contre les déchets dits "abandonnés", tels que les sacs plastiques, papiers ou emballages vides.

Qui mieux que des Dijonnais pour vanter les qualités de Besançon ?

Le 17 juin 2025, la Ville de Besançon a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux mettant en scène deux figures bien connues du magazine Sparse : les Dijonnais Antoine Gauthier, rédacteur en chef, et Julien Rouche, chargé de développement. Dans cette vidéo, les deux compères découvrent avec surprise les charmes insoupçonnés de la capitale comtoise.

Avez-vous vu ce scarabée ?

La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), met en garde contre la l’arrivée du scarabée japonais appelé "Popillia Japonica" en Suisse. Pour l’heure, aucun spécimen n’a encore été relevé en Bourgogne Franche-Comté. Chacun est appelé à signaler la présence du scarabée s’il est aperçu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.14
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %