Alerte Témoin

Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 18/07/2011 - 08:44
Mis à jour le 18/07/2011 - 08:44

Tout ce qu'il faut savoir cette semaine des multiples chantiers de Besançon.

1310971634_0.JPG
©

en rouge : nouveaux chantiers ou évolutions de chantiers impactant la circulation à signaler cette semaine

Tramway :


SECTEUR OUEST : 

Boulevard De Gaulle / Rue de la Grette : Travaux de dévoiement de réseaux - Neutralisation de la voie de droite, de la voie Bus et de la bande cyclable - Info Ginko : Station Chaudanne en direction du centre-ville supprimée - Fin prévue dans 5 semaines.

∆ Rue de la Grette : Travaux sur réseau d'eau potable - Sens unique de circulation, interdiction de stationnement - Fin prévue dans 9 semaines.

Boulevard Fleming / Rue du Piémont : Travaux de dévoiements de réseau et d’aménagement de voirie - Voies de circulation et accès au CHRU modifiés - Suivre les indications - Info Ginko : Station Belin déplacée, ligne 1 déviée - Fin prévue dans 7 mois.

 
SECTEUR CENTRE :
 
∆ Promenade Chamars : Sondages archéologiques suivis de travaux de voirie - Neutralisation de voie, stationnement interdit - Fin prévue dans 5 semaines.

 
SECTEUR EST :

Place des Déportés :
Travaux de fouilles archéologiques suivis de travaux d'assainissement - Empiétement sur chaussée - Fin prévue dans 8 semaines.

Rue des Cras / Rue Scaremberg/ Rue des Jeannettes : Branchements d'eau potable - Diverses mesures sur ces rues, stationnement interdit, circulation interdite ou alternée - Suivre les indications - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue Nicolas Nicole : Travaux de dévoiements de réseaux - Rue fermée à la circulation - Suivre la déviation - Fin prévue dans 4 mois.

∆ Bd Blum / Rue du Muguet / Rue des Courtils : Travaux de dévoiements de réseaux de gaz - Neutralisation de voie de droite sur Bd Blum et ponctuellement accès rues du muguet et des courtils par Bd Blum interdits - Suivre la déviation - Fin prévue dans 9 semaines.


Autres travaux perturbants :
 


Centre Hospitalier Régional Universitaire :
Travaux de restructuration de l'entrée du CHRU.

∆ Rue Françoise Dolto : Travaux de réseaux de chauffage - Circulation interdite - Suivre la déviation - Fin prévue dans 9 semaines.

Rue René Char : Travaux d'aménagements de voirie - Neutralisation de voie - Entrée sur la zone commerciale conseillée par Giratoire de la Dinde (Côté ouest) - Fin prévue dans 6 mois.

∆ Rue Paul Eluard : Travaux sur le réseau ERDF - circulation interdite, suivre la déviation - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue de Dole : Travaux d'aménagements de voirie - Entre l'échangeur de Saint Ferjeux et la chaufferie bois - Voies de circulation neutralisées - Fin prévue dans 2 semaines.

Avenue Edgar Faure / Esplanade Isaac Robelin : Diagnostic archéologique - Neutralisation d'une voie de circulation - Fin prévue dans 2 semaines.

Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement – Boulevard Diderot fermé à la circulation – Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens – Info Ginko : lignes 7, 72 et C déviées - Fin prévue dans 8 mois.

Place Payot : Travaux de voirie - Neutralisation de voies - Fin prévue dans 3 semaines.

Giratoire route de Gray / Bd Kennedy : Travaux d'aménagements de voirie - Neutralisation de voie alternativement droite ou gauche - Limitation de vitesse - Fin prévue dans 2 semaines.

Route de Gray / Rue Jouchoux / Rue A. Thomas : Travaux de réseaux électrique - Léger empiétement sur route de Gray, Rue A. Thomas et sens unique de circulation sur Jouchoux entre Rte de Gray et rue Denis Papin - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 6 déviée - Fin prévue dans une semaine.

Chemin français / Rue Nicolas Bruand : Travaux d'aménagements pour la liaison avec la rue Baigue (voie Bus / modes doux) - Circulation rétablie avec un alternat à compter du 13 juillet - Fin prévue dans 7 semaines.

∆ Rue de Trey : Travaux de branchement d'assainissement - Sens unique de circulation - Info Ginko : ligne 34 déviée - Fin prévue dans une semaine.

∆ Boulevard Kennedy / Boulevard Blum / Boulevard Churchill : Travaux d'entretien du terre-plein central - Neutralisation de la voie de gauche - Chantier mobile - Fin prévue dans 4 semaines.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.
EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de BesançonEXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret se confie sur ses 19 ans à la tête de la Ville de Besançon sur maCommune.info#VIDEO

Publiée par MaCommune.info sur Mardi 21 juillet 2020

EXCLUSIVITE – Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

ENTRETIEN • Le maire de Besançon de 2001 à 2020 vient de passer les clés de la ville et de l'agglomération à la nouvelle maire Anne Vignot. Il est venu le temps pour lui de "prendre un peu de recul" et de faire le bilan de cette longue expérience à maCommune.info…

Nous avons visité en avant-première le nouveau restaurant Le Parc à Besançon…

Quelques heures avant le premier dîner "en blanc" et 48 heures avant l'ouverture officielle du restaurant Le Parc et du Café du Parc au parc Micaud à Besançon, nous avons découvert les lieux et l'équipe en avant-première dans la matinée de ce jeudi 16 juillet. Rencontre avec Vivien Sonzogni, chef du restaurant, Noémie Paris, directrice de salle et sommelière et Jocelyn Gelé, propriétaire des lieux…

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.16
    peu nuageux
    le 13/08 à 18h00
    Vent
    0.61 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    61 %

    Sondage