Les comices à nouveau autorisés dans le Doubs

Publié le 09/08/2021 - 15:54
Mis à jour le 10/08/2021 - 09:57

L’ensemble des comices agricoles du Doubs a été annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire. La préfecture du Doubs a décidé d’autoriser la reprise des comices à partir de la rentrée « dans le respect des règles sanitaires en vigueur. »

Les comices de l’automne sont ancrés dans les traditions paysannes et servent de vitrine à l’ensemble de la profession agricole. Consciente de l'importance des comices pour toute une terre d'élevage, la préfecture du Doubs annonce ce lundi 9 août 2021 que l'organisation de comices est à nouveau possible malgré le regain épidémique constaté dans le département, lié à la propagation du variant delta.

"La protection offerte par la vaccination permet d’envisager l’année 2021 avec davantage de confiance" estiment les autorités qui constatent en outre une accélération de la campagne vaccinale.

Lors de la rencontre le 29 juillet dernier t, entre les représentants de la profession agricole (Chambre interdépartementale d’agriculture 25-90, la FDSEA 25, les JA 25) et le préfet du Doubs Jean-François Colombet, il a été acté que les comices agricoles de la rentrée, prévus entre le 4 septembre (Rougemont et Le Russey) et le 23 octobre 2021 (Autechaux et Ornans) pourront se tenir dans le strict respect des consignes sanitaires.

Calendrier des comices dans le Doubs

DATES

COMICES

Samedi 4 septembre 2021

Comice de ROUGEMONT à ROUGEMONT Comice du RUSSEY au RUSSEY

Samedi 18 septembre 2021

Comice de CLERVAL à SANCEY
Comice de MOUTHE à BREY ET MAISON DU BOIS

Samedi 25 septembre 2021

Comice de MAICHE à MAICHE Comice de MONTBENOIT à GILLEY Comice de MARCHAUX à RIGNEY

Dimanche 26 septembre 2021

Comice de PIERREFONTAINE à PIERREFONTAINE

Samedi 2 octobre 2021

Comice de SAINT HIPPOLYTE à TERRE DE CHAUX Comice de LEVIER à LEVIER
Comice de QUINGEY à PESSANS
Comice de VERCEL à (lieu à définir)

Samedi 9 octobre 2021

Comice du 1er Plateau à NANCRAY Comice de BELLEHERBE à CHARMOILLE Comice de MORTEAU à MORTEAU Comice de PONTARLIER à (lieu à définir)

Samedi 16 octobre 2021

Comice d’AMANCEY à FLAGEY
Comice de MONTBELIARD à MANDEURE

Samedi 23 octobre 2021

Comice de BAUME LES DAMES à AUTECHAUX Comice d’ORNANS à ORNANS

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Pas encore installées, les bornes du quartier Battant font déjà parler d’elles…

Décrété prochain quartier apaisé par la municipalité de Besançon, autrement dit sans voiture, le quartier de Battant sera bientôt équipé de six bornes escamotables permettant de limiter l’accès aux seuls ayants-droits. Une habitante du quartier est venue nous faire part de son agacement concernant l’une d’entre elles, située rue Richebourg.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %