Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Publié le 16/11/2023 - 11:26
Mis à jour le 28/12/2023 - 14:59

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Des bornes escamotables ont été installées ces dernières semaines dans les rues permettant d’accéder à l’école de Bregille et à l’école Jules Ferry. Les bornes seront levées aux heures d’entrée et sortie des écoles, l’accès aux véhicules à moteur sera limité, sauf pour les ayants droit.

Ainsi, la rue Paul Pesty, à proximité de l’école Ferry et la rue du Dr Heitz, près de l’école de Bregille, seront fermées à la circulation automobile de 8h00 à 8h30, de 11h35 à 14h10 et de 16h10 à 18h10 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hors vacances scolaires.

Ces aménagements ont été travaillé par les services de la Ville dont celui de la voirie, la police municipale et le service éducation, ainsi que les parents et les équipes éducatives. Ils s’accompagnent de mise aux normes d’accessibilité, d’aménagement de trottoirs et de traversées piétonnes, de végétalisation et de désimperméabilisation.

Infos +

Un autre chantier est actuellement en cours autour de l’école Pierre et Marie Curie dans le quartier de Palente. Un plateau ralentisseur a été installé et d’importants espaces verts seront créés ainsi qu’une sinuosité rue des Roses pour casser la vitesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.64
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
59 %