Les escrocs demandent de l'argent "pour acheter de l'essence"

Publié le 31/07/2013 - 22:17
Mis à jour le 31/07/2013 - 22:18

Sur les routes du Doubs, des escrocs tentent de soutirer de l'argent aux automobilistes en prétextant une panne d'essence. La gendarmerie appelle à la vigilance.

PUBLICITÉ

Depuis le début de l’année, plusieurs automobilistes du Doubs ont signalé à la gendarmerie avoir été accostés sur la route ou sur des aires de repos de l’autoroute par des individus qui leur demandaient de l’argent “pour acheter de l’essence”, contredes bijoux en gage de leur bonne foi.

Ces escrocs, parfois en couple et à bord de grosses cylindrées, se tienne à côté de leur voiture, le capot levé, et font signe aux automobilistes pour attirer leur attention et les arrêter. Ils prétextent ensuite une panne d’essence et affirment être dépourvus d’argent. Certains n’hésitent pas à déclarer avoir perdu tous leurs papiers, d’autres donnent de fausses cartes de visite. Une des victimes, s’est vu remettre des bijoux qui se sont avérés être des faux.

La gendarmerie appelle donc à la vigilance et demande aux usagers de « signaler sans délai, par le 17, ce type de comportement généralement localisé sur la voie publique et dans des secteurs excentrés, afin de permettre (son) intervention« .

Les bonnes pratiques et autres recommandations en matière de sécurité sont consultables sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et celui de la Préfecture du Doubs www.doubs.gouv.fr .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage