Les faux gendarmes dérobent des bijoux

Publié le 19/09/2016 - 16:25
Mis à jour le 20/09/2016 - 08:43

Les gendarmes du Jura ont lancé sur internet un appel à la vigilance après une escroquerie signalée en fin de semaine dernière à Champagnole et Arbois.

 ©
©

Deux personnes âgées de Champagnole et Arbois ont reçu la visite de deux hommes prétextant un problème d'eau pour entrer à leur domicile. "S'inquiétant de leur insistance, ils ont fini par se faire passer par des gendarmes et sont parvenus à dérober des bijoux" expliquent les gendarmes du Jura qui précise que ce type d'arnaque est peu courante dans le département tout en appelant à la vigilance.

Le conseil des gendarmes

"Un gendarme ou un policier peut enquêter en civil, mais jamais il ne vous reprochera de le laisser attendre à la porte, le temps que vous confirmiez en composant le 17, si vous avez le moindre doute".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %