Les Gaufrés, un nouveau foodtruck à Besançon !

Publié le 22/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 22/12/2018 - 19:01

Pendant les fêtes de fin d’année, un nouveau camion gourmand s’installera à Besançon pour proposer des gaufres dans tous leurs états… Les deux fondateurs Apolline et Julien nous parlent de leur projet complètement gaufré !

maCommune.info : Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Apolline : "Nous venons de Normandie tous les deux et nous avons 27 ans. Julien a son CAP Services brasserie café et travaille dans la restauration depuis 8 ans. Pour ma part, j'ai une licence d'art en photographie et travaille dans le commerce.

On est venu s'installer en Franche-Comté l'année dernière pour y travailler. La ville de Besançon nous a tellement plu pour son côté vert que nous y sommes restés avec l'objectif de mettre en valeur les produits d'ici."

mC : Quand ouvrez-vous votre commerce ?

Julien : "Après de nombreux retards, notre camion sera sur les routes bisontines pour les fêtes de fin d'année !"

mC : Comment vous est venue cette idée d'ouvrir un foodtruck ?

Julien : "L'envie d'entreprendre et d'avoir une cuisine ambulante, de mettre en avant des artisans locaux en se dirigeant vers une cuisine simple et accessible et évidemment l'amour des bons produits !"

mC : Et pourquoi des gaufres ?

Apolline : "C'est un produit original et convivial, sucré comme salé ! Cela nous permet également de contrôler notre production de A à Z en fabriquant la pâte maison."

mC : Proposez-vous d'autres choses ?

Julien : "Suivant nos emplacements, nous proposerons des plats du jour, comme des lasagnes, soupes, potée... Et des desserts différents."

mC : A quels prix ?

Julien : "Un menu avec gaufre salée, dessert et boisson sera entre 10 et 12 euros suivant les produits. Les gaufres sucrées entre 2 et 5 euros (comme des gaufres au sucre, à la pâte à tartiner française... La Evreux-Quiberon avec ses pommes caramélisées et sa chantilly !)"

mC : Où vous installez-vous et quand ?

Apolline : "Les lundi et mardi midi au siège du Crédit Agricole boulevard Diderot à Besançon, et le restant de la semaine sur les marchés de la ville qui seront indiqués sur nos réseaux."

mC : Votre truc en + ?

Apolline : "Nous sommes également sensibles à l'écologie, car nous proposerons une réduction de 5% pour les personnes apportant leurs contenants, nos emballages seront en matière recyclée/recyclable/biodégradable dans la mesure du possible, nos déchets seront compostés et nous essaierons au maximum de participer à des gestes verts en tant qu'entreprise."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel a commandes à a été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmenté aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Fruitiers, Toussaint, micro-pelle mécanique, crédit d’impôt… Quoi de neuf aux Pépinières Bisontines ?

QUOI DE 9 ? • Le mois d’octobre marque la période idéale pour les plantations… mais pas n’importe lesquelles ! Aux Pépinières Bisontines, un vaste choix d’arbres fruitiers, petits fruits, plantes de haie et végétaux ornementaux attend les jardiniers et jardinières. Et à l’approche de la Toussaint, l’équipe propose également de belles compositions florales, prêtes à être déposées ou réalisées sur mesure.

Les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté encore prudentes dans leur transition énergétique

La Fédération Crédit Agricole Bourgogne Franche-Comté, qui regroupe les caisses régionales de Franche-Comté, Champagne-Bourgogne, Centre Loire et Centre Est, a publié début octobre 2025 la deuxième édition de son baromètre annuel sur la maturité énergétique et environnementale des entreprises régionales.

Saison touristique : malgré une baisse de fréquentation, un “bilan très bon” pour le Grand Besançon

VIDEO • Si 2023 et 2024 avaient été des années exceptionnelles en termes de fréquentation, une "baisse était attendue pour 2025", nous indique François Bousso, conseiller municipal en charge de la Citadelle et du tourisme culturelle ce vendredi 17 octobre 2025 lors d’une conférence de presse. Toutefois, si d’autres régions ont pu voir leur chiffre baisser drastiquement, ce n’est tout de même pas le cas à Besançon. On fait le point.

La Région débloque 12 M€ pour empêcher “temporairement” la fermeture de la ligne des Hirondelles

Dans un communiqué du 15 octobre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé avoir voté à l’unanimité un soutien d’urgence de plus de 15M€ pour les « petites lignes » du réseau ferré régional. Parmi celles-ci, la ligne des Hirondelles, menacée de fermeture par SNCF Réseau, bénéficiera d’un financement à hauteur de 12,2 millions d’euros pour mener des travaux nécessaires à la poursuite de l’exploitation de la ligne au-delà de décembre 2025. 

Budget : Moscovici appelle au respect d'”un certain équilibre” des finances publiques

Le Premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a appelé vendredi 17 octobre 2025 à "respecter un certain équilibre" dans les finances publiques, alors que les débats parlementaires vont commencer la semaine prochaine sur les projets de budget de l'État et de la sécurité sociale.

Par volonté de “transparence” la maire de Besançon dévoile les frais professionnels de sa mandature

VIDÉO • Face à la demande de trois habitants qui fait écho à la polémique récente concernant les notes de frais de la maire du 8e arrondissement de Paris, la maire de Besançon a préféré répondre favorablement sur le montant des frais professionnels engagés par la maire et ses élus au cours du mandat 2020-2025. Ceux-ci ont été dévoilés en conférence de presse d’avant-conseil municipal le 15 octobre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 21/10 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
84 %