Les Gaufrés, un nouveau foodtruck à Besançon !

Publié le 22/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 22/12/2018 - 19:01

Pendant les fêtes de fin d’année, un nouveau camion gourmand s’installera à Besançon pour proposer des gaufres dans tous leurs états… Les deux fondateurs Apolline et Julien nous parlent de leur projet complètement gaufré !

maCommune.info : Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Apolline : "Nous venons de Normandie tous les deux et nous avons 27 ans. Julien a son CAP Services brasserie café et travaille dans la restauration depuis 8 ans. Pour ma part, j'ai une licence d'art en photographie et travaille dans le commerce.

On est venu s'installer en Franche-Comté l'année dernière pour y travailler. La ville de Besançon nous a tellement plu pour son côté vert que nous y sommes restés avec l'objectif de mettre en valeur les produits d'ici."

mC : Quand ouvrez-vous votre commerce ?

Julien : "Après de nombreux retards, notre camion sera sur les routes bisontines pour les fêtes de fin d'année !"

mC : Comment vous est venue cette idée d'ouvrir un foodtruck ?

Julien : "L'envie d'entreprendre et d'avoir une cuisine ambulante, de mettre en avant des artisans locaux en se dirigeant vers une cuisine simple et accessible et évidemment l'amour des bons produits !"

mC : Et pourquoi des gaufres ?

Apolline : "C'est un produit original et convivial, sucré comme salé ! Cela nous permet également de contrôler notre production de A à Z en fabriquant la pâte maison."

mC : Proposez-vous d'autres choses ?

Julien : "Suivant nos emplacements, nous proposerons des plats du jour, comme des lasagnes, soupes, potée... Et des desserts différents."

mC : A quels prix ?

Julien : "Un menu avec gaufre salée, dessert et boisson sera entre 10 et 12 euros suivant les produits. Les gaufres sucrées entre 2 et 5 euros (comme des gaufres au sucre, à la pâte à tartiner française... La Evreux-Quiberon avec ses pommes caramélisées et sa chantilly !)"

mC : Où vous installez-vous et quand ?

Apolline : "Les lundi et mardi midi au siège du Crédit Agricole boulevard Diderot à Besançon, et le restant de la semaine sur les marchés de la ville qui seront indiqués sur nos réseaux."

mC : Votre truc en + ?

Apolline : "Nous sommes également sensibles à l'écologie, car nous proposerons une réduction de 5% pour les personnes apportant leurs contenants, nos emballages seront en matière recyclée/recyclable/biodégradable dans la mesure du possible, nos déchets seront compostés et nous essaierons au maximum de participer à des gestes verts en tant qu'entreprise."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
pluie modérée
le 23/11 à 18h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %