Les Mots Doubs victimes de leur succès ?

Publié le 24/09/2011 - 17:55
Mis à jour le 24/09/2011 - 17:55

L'édition du dixième anniversaire des Mots Doubs va-t-elle battre le record de fréquentation ? A en croire plusieurs observateurs, il y a plus de visiteurs cette année que par le passé.

A tel point que les entrées ont dû être régulées pendant deux heures ce samedi après-midi. Ce qui a entrainé une queue de plusieurs minutes.

L'affuence était telle que la grande tente aurait été envahie de monde sans gestion du flux des amateurs de bouquins. Du coup, un certain nombre de personnes ont décidé de rebrousser chemin et de revenir dimanche.

En 2010, les Mots Doubs avaient accueilli quelques 30 000 visiteurs.

Par ailleurs, le Prix du premier roman du Doubs, parrainé par Dominique Dyens, a été attribué ce samedi à Titiou Lecocq  pour « Les Morues » aux éditions Diable Vauvert. Titiou Lecocq est également nominée cette année pour le prix de Flore.

Le Prix des collégiens, parrainé par Maryvonne Rippert (lauréate du prix 2010), revient à Anne Percin pour «Comment (bien) rater ses vacances» chez Rouergue doAdo.

Programme de dimanche :

De nombreuses conférences et débats (programme accessible depuis le site du salon du livre) se poursuivront à partir de 10h45 et de nombreux auteurs régionaux et nationaux seront présents pour rencontrer le public.

La remise des récompenses de la dictée (junior et senior) aura lieu à 15h (arbre des mots).

À 17h, la pyramide du livre livrera son secret  (salle de conférences) : à découvrir le nombre d’ouvrages qui formaient cette pyramide et le nom du vainqueur qui repartira avec tous ces livres !

Le salon du livre « Les mots Doubs » est ouvert demain de 10h à 18h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Des portraits d’intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.28
nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
49 %

Sondage