Les moutons de Besançon vont rebattre le pavé

Publié le 08/04/2011 - 09:45
Mis à jour le 08/04/2011 - 09:45

Samedi 9 avril dès 10 h, au départ de la place de la Révolution, un troupeau de 90 brebis qui partira en transhumance, via la place Pasteur, la Grande rue, les quais, pour rejoindre la Gare d’Eau où un méchoui sera organisé à la mi journée.

1302248719.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Pour la 2e année, « Les moutons rebattent le pavé » la manifestation organisée par le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête  a pour but de promouvoir la race ovine en Franche-Comté « C’est une filière méconnue du grand public » souligne Elise Vermot-Desroches, l’une des cinq étudiantes de BTS Agricole option Productions animales en charge du projet. « Pourtant, il existe des producteurs dans les environs qui peuvent proposer de l’excellente viande aux particuliers ».

Sur place à la Gare d’Eau, plusieurs rendez-vous : démonstrations de chiens de troupeau, de parage (taille des ongles), de tonte des moutons, ateliers de fromage de brebis, de feutrage, tissage et cardage de la laine tout au long de la journée sur le marché artisanal.

Un grand méchoui (10 € avec entrée, fromage, dessert et café ; réservation obligatoire) à base de viande et légumes locaux exclusivement sera proposé à la mi-journée.

Contact : 06 87 30 61 52

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.47
légère pluie
le 20/06 à 12h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1014.71 hPa
Humidité
65 %

Sondage