Les moutons de Besançon vont rebattre le pavé

Publié le 08/04/2011 - 09:45
Mis à jour le 08/04/2011 - 09:45

Samedi 9 avril dès 10 h, au départ de la place de la Révolution, un troupeau de 90 brebis qui partira en transhumance, via la place Pasteur, la Grande rue, les quais, pour rejoindre la Gare d’Eau où un méchoui sera organisé à la mi journée.

 ©
©

Pour la 2e année, « Les moutons rebattent le pavé » la manifestation organisée par le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête  a pour but de promouvoir la race ovine en Franche-Comté « C’est une filière méconnue du grand public » souligne Elise Vermot-Desroches, l’une des cinq étudiantes de BTS Agricole option Productions animales en charge du projet. « Pourtant, il existe des producteurs dans les environs qui peuvent proposer de l’excellente viande aux particuliers ».

Sur place à la Gare d’Eau, plusieurs rendez-vous : démonstrations de chiens de troupeau, de parage (taille des ongles), de tonte des moutons, ateliers de fromage de brebis, de feutrage, tissage et cardage de la laine tout au long de la journée sur le marché artisanal.

Un grand méchoui (10 € avec entrée, fromage, dessert et café ; réservation obligatoire) à base de viande et légumes locaux exclusivement sera proposé à la mi-journée.

Contact : 06 87 30 61 52

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.78
couvert
le 09/09 à 03h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %