Les nouveautés du salon du cheval 2018 de Micropolis Besançon...

Publié le 02/11/2017 - 16:33
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:27

Pour cette deuxième édition, le salon du cheval ouvrira ses portes aux amoureux des chevaux du 16 au 25 février 2018 soit un jour en plus que l’édition 2017 ! Voici le programme…

 ©
©

30.000 visiteurs s'étaient déplacés pour la 1ère édition 2017 du salon du cheval de Micropolis Besançon. Pour ce deuxième volet, un programme riche en animations et en compétitions attendent les visiteurs ! Les différents halls de Micropolis accueilleront trois carrières comme l’an passé (une grande piste avec son paddock et une carrière arts équestres et élevage). Une nouvelle carrière a été ajoutée permettant ainsi d’offrir " à tous les acteurs de la filière équine les meilleures conditions pour participer à ce grand rendez-vous !", précise Micropolis Besançon.

Le programme du Salon du cheval 2018 ...

  • De la compétition avec du CSO (Concours de saut d’obstacles)
  • Une Tournée des As lors du premier week-end
  • Des concours de dressage, de horseball
  • Quatre spectacles professionnels
  • Une journée western
  • Des présentations d’élevage et des animations équestres
  • Concours de chevaux islandais
  • Une journée hunter, de chevaux comtois
  • Un espace pour les chevaux de race
  • un village de start-up spécialisées dans les objets connectés de la filière équine
  • Exposition "Le comtois moi j'y crois"
  • Derby cross poney Indoor

Le public pourra cette année découvrir d’autres disciplines comme l’attelage, le hunter, le western, le derby cross poney indoor et assister à des concours de chevaux Islandais et Comtois.

Les plus petits pourront faire des balades à poney, participer à un concours de dessin ou bien encore découvrir et caresser une vingtaine de races de chevaux dans un espace réservé. Une journée Cheval & différences sera mise à l’honneur" afin de faire découvrir que la pratique de l’équitation est accessible à tous et pour tous !", précise Micropolis.

Le salon comportera une partie exposant où sont attendus une centaine de professionnels qui présenteront leur produits et services et répondront aux demandes des visiteurs

Info +

  • MICROPOLIS, Parc des expositions et des Congrès : 3 boulevard Ouest 25050 Besançon.
  • Notre région recense 39 629 équidés répartis dans 3 173 structures. Cela représente 295 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. La Bourgogne-Franche-Comté compte actuellement 34 000 licenciés, dont une cinquantaine de professionnels. C’est la seule région qui enregistre une hausse annuelle moyenne de ses licenciés de 6% par an.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Neige : le point sur les stations ouvertes le week-end du 28 et 29 janvier 2023

Pour ce week-end du 28 et 29 janvier, les skieurs alpin pourront profiter d'une partie de la station de Métabief tandis que les stations des Fourgs et de Mouthe seront ouvertes en totalité. Pour ce qui est de la pratiques d'activités nordiques en revanche, il y aura l'embarras du choix. 

Les sorties " Samedis ski " reviennent dans le Doubs !

Avec des prévisions météorologiques très favorables au retour de la neige sur les sommets du Doubs, Doubs Tourisme renouvelle ses sorties "Samedi au ski" à la Station de Métabief à partir du 21 janvier 2023. Ces journées, acheminées en autocar, sont organisées pour permettre aux habitants du Grand Besançon et alentours de profiter des activités de glisse à des tarifs avantageux. Voici le calendrier et les infos pratiques.

Besançon : les piscines municipales, sont-elles ouvertes pendant les vacances ?

Pendant les vacances de Noël, aller à la piscine couverte est une activité sympa à faire avec ou sans les enfants, surtout entre les fêtes pour dépenser quelques calories et se garder en forme avant la rentrée… Voici les jours et horaires d’ouverture des piscines Mallarmé et La Fayette à Besançon.

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.94
partiellement nuageux
le 28/01 à 3h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %