Les nouveautés du salon du cheval 2018 de Micropolis Besançon...

Publié le 02/11/2017 - 16:33
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:27

Pour cette deuxième édition, le salon du cheval ouvrira ses portes aux amoureux des chevaux du 16 au 25 février 2018 soit un jour en plus que l’édition 2017 ! Voici le programme…

 ©
©

30.000 visiteurs s'étaient déplacés pour la 1ère édition 2017 du salon du cheval de Micropolis Besançon. Pour ce deuxième volet, un programme riche en animations et en compétitions attendent les visiteurs ! Les différents halls de Micropolis accueilleront trois carrières comme l’an passé (une grande piste avec son paddock et une carrière arts équestres et élevage). Une nouvelle carrière a été ajoutée permettant ainsi d’offrir " à tous les acteurs de la filière équine les meilleures conditions pour participer à ce grand rendez-vous !", précise Micropolis Besançon.

Le programme du Salon du cheval 2018 ...

  • De la compétition avec du CSO (Concours de saut d’obstacles)
  • Une Tournée des As lors du premier week-end
  • Des concours de dressage, de horseball
  • Quatre spectacles professionnels
  • Une journée western
  • Des présentations d’élevage et des animations équestres
  • Concours de chevaux islandais
  • Une journée hunter, de chevaux comtois
  • Un espace pour les chevaux de race
  • un village de start-up spécialisées dans les objets connectés de la filière équine
  • Exposition "Le comtois moi j'y crois"
  • Derby cross poney Indoor

Le public pourra cette année découvrir d’autres disciplines comme l’attelage, le hunter, le western, le derby cross poney indoor et assister à des concours de chevaux Islandais et Comtois.

Les plus petits pourront faire des balades à poney, participer à un concours de dessin ou bien encore découvrir et caresser une vingtaine de races de chevaux dans un espace réservé. Une journée Cheval & différences sera mise à l’honneur" afin de faire découvrir que la pratique de l’équitation est accessible à tous et pour tous !", précise Micropolis.

Le salon comportera une partie exposant où sont attendus une centaine de professionnels qui présenteront leur produits et services et répondront aux demandes des visiteurs

Info +

  • MICROPOLIS, Parc des expositions et des Congrès : 3 boulevard Ouest 25050 Besançon.
  • Notre région recense 39 629 équidés répartis dans 3 173 structures. Cela représente 295 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. La Bourgogne-Franche-Comté compte actuellement 34 000 licenciés, dont une cinquantaine de professionnels. C’est la seule région qui enregistre une hausse annuelle moyenne de ses licenciés de 6% par an.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.19
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %