Alerte Témoin

Les nouveautés du salon du cheval 2018 de Micropolis Besançon...

Publié le 02/11/2017 - 16:33
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:27

Pour cette deuxième édition, le salon du cheval ouvrira ses portes aux amoureux des chevaux du 16 au 25 février 2018 soit un jour en plus que l'édition 2017 ! Voici le programme...

h_de_la_selle_c_juillet_mailly_f_alleguede_d_sikkink-org_salon_cheval18.jpg
© DR

30.000 visiteurs s'étaient déplacés pour la 1ère édition 2017 du salon du cheval de Micropolis Besançon. Pour ce deuxième volet, un programme riche en animations et en compétitions attendent les visiteurs ! Les différents halls de Micropolis accueilleront trois carrières comme l’an passé (une grande piste avec son paddock et une carrière arts équestres et élevage). Une nouvelle carrière a été ajoutée permettant ainsi d’offrir " à tous les acteurs de la filière équine les meilleures conditions pour participer à ce grand rendez-vous !", précise Micropolis Besançon.

Le programme du Salon du cheval 2018 ...

  • De la compétition avec du CSO (Concours de saut d’obstacles)
  • Une Tournée des As lors du premier week-end
  • Des concours de dressage, de horseball
  • Quatre spectacles professionnels
  • Une journée western
  • Des présentations d’élevage et des animations équestres
  • Concours de chevaux islandais
  • Une journée hunter, de chevaux comtois
  • Un espace pour les chevaux de race
  • un village de start-up spécialisées dans les objets connectés de la filière équine
  • Exposition "Le comtois moi j'y crois"
  • Derby cross poney Indoor

Le public pourra cette année découvrir d’autres disciplines comme l’attelage, le hunter, le western, le derby cross poney indoor et assister à des concours de chevaux Islandais et Comtois.

Les plus petits pourront faire des balades à poney, participer à un concours de dessin ou bien encore découvrir et caresser une vingtaine de races de chevaux dans un espace réservé. Une journée Cheval & différences sera mise à l’honneur" afin de faire découvrir que la pratique de l’équitation est accessible à tous et pour tous !", précise Micropolis.

Le salon comportera une partie exposant où sont attendus une centaine de professionnels qui présenteront leur produits et services et répondront aux demandes des visiteurs

Info +

  • MICROPOLIS, Parc des expositions et des Congrès : 3 boulevard Ouest 25050 Besançon.
  • Notre région recense 39 629 équidés répartis dans 3 173 structures. Cela représente 295 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. La Bourgogne-Franche-Comté compte actuellement 34 000 licenciés, dont une cinquantaine de professionnels. C’est la seule région qui enregistre une hausse annuelle moyenne de ses licenciés de 6% par an.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.33
    légère pluie
    le 26/09 à 9h00
    Vent
    5.71 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage