Les nouveautés du salon du cheval 2018 de Micropolis Besançon...

Publié le 02/11/2017 - 16:33
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:27

Pour cette deuxième édition, le salon du cheval ouvrira ses portes aux amoureux des chevaux du 16 au 25 février 2018 soit un jour en plus que l'édition 2017 ! Voici le programme...

h_de_la_selle_c_juillet_mailly_f_alleguede_d_sikkink-org_salon_cheval18.jpg
© DR
PUBLICITÉ

30.000 visiteurs s’étaient déplacés pour la 1ère édition 2017 du salon du cheval de Micropolis Besançon. Pour ce deuxième volet, un programme riche en animations et en compétitions attendent les visiteurs ! Les différents halls de Micropolis accueilleront trois carrières comme l’an passé (une grande piste avec son paddock et une carrière arts équestres et élevage). Une nouvelle carrière a été ajoutée permettant ainsi d’offrir  » à tous les acteurs de la filière équine les meilleures conditions pour participer à ce grand rendez-vous ! », précise Micropolis Besançon.

Le programme du Salon du cheval 2018 …

  • De la compétition avec du CSO (Concours de saut d’obstacles)
  • Une Tournée des As lors du premier week-end
  • Des concours de dressage, de horseball
  • Quatre spectacles professionnels
  • Une journée western
  • Des présentations d’élevage et des animations équestres
  • Concours de chevaux islandais
  • Une journée hunter, de chevaux comtois
  • Un espace pour les chevaux de race
  • un village de start-up spécialisées dans les objets connectés de la filière équine
  • Exposition « Le comtois moi j’y crois »
  • Derby cross poney Indoor

Le public pourra cette année découvrir d’autres disciplines comme l’attelage, le hunter, le western, le derby cross poney indoor et assister à des concours de chevaux Islandais et Comtois.

Les plus petits pourront faire des balades à poney, participer à un concours de dessin ou bien encore découvrir et caresser une vingtaine de races de chevaux dans un espace réservé. Une journée Cheval & différences sera mise à l’honneur » afin de faire découvrir que la pratique de l’équitation est accessible à tous et pour tous ! », précise Micropolis.

Le salon comportera une partie exposant où sont attendus une centaine de professionnels qui présenteront leur produits et services et répondront aux demandes des visiteurs

Info +

  • MICROPOLIS, Parc des expositions et des Congrès : 3 boulevard Ouest 25050 Besançon.
  • Notre région recense 39 629 équidés répartis dans 3 173 structures. Cela représente 295 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. La Bourgogne-Franche-Comté compte actuellement 34 000 licenciés, dont une cinquantaine de professionnels. C’est la seule région qui enregistre une hausse annuelle moyenne de ses licenciés de 6% par an.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.01
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1011.81 hPa
Humidité
75 %

Sondage