Les premiers Mont d'Or de l'année sont en vente

Publié le 14/09/2012 - 08:20
Mis à jour le 14/09/2012 - 08:33

La fabrication du Mont d'Or est saisonnière et s'étend du mois d'août au mois de mars. Après trois semaines d'affinage, le célèbre fromage du Haut-Doubs arrive sur le marché. Et  pour fêter ça ce week-end, ce sera la coulée du Mont d'Or à Pontarlier ! 

mont_dor_.jpeg
© www.mont-dor.com

En vente

PUBLICITÉ

Les fromages sont commercialisés à partir de ce vendredi 14 septembre et seront disponibles dans les différents points de vente d’ici quelques jours. Chaque année la consommation de Mont d’Or ne cesse d’augmenter et l’année dernière, 47 000 tonnes de Mont d’Or ont été vendues.

Pour fabriquer ce fromage AOC au lait cru, 200 saisonniers ont été embauchés dans les différentes coopératives du Haut-Doubs.  

Ce week-end, c’est la coulée du Mont d’Or à Pontarlier. Plus d’infos ci-dessous ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.04
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage